Comme l’avaient prévu les services de Météo Maurice pour cet après-midi, plusieurs régions de l’île sont actuellement sous de grosses averses. La capitale, Port-Louis, n’a pas échappé aux foudres de Dame nature entre 15h30 et 17h00, ce qui a créé un embouteillage monstre dans ses principales artères puisque c’est à ce moment-là que les automobilistes travaillant à Port-Louis rentraient chez eux.

Des images captées de Traffic Watch à Phoenix montrent une circulation dense se dirigeant vers les hautes Plaines Wilhems sous une pluie battante.

La station météorologique de Vacoas a publié ses derniers chiffres à 16h en ce jeudi 11 janvier. Selon le tableau ci-joint, la localité de Mon-Bois a enregistré la plus forte pluviosité avec 34.8mm. Mare-aux-Vacoas n’est pas en reste avec 28,6 mm de précipitation. Riche Terre a été aussi copieusement arrosée avec 23,2 mm. On note enfin 20mm d’eau dans la région de Bagatelle Dam et du côté du Champ de Mars, c’est 15 mm de pluie qui sont tombés sur l’hippodrome. Ces chiffres représentent la pluviométrie entre 12h et 15h aujourd’hui.

Ci-joint le tableau pluviométrique fourni par Météo Maurice à 16 heures: