Après la visite d’Olly Dale, directeur des ventes du Liverpool FC, la semaine dernière en vue d’un éventuel match de gala de Liverpool à Maurice le 18 mai, le promoteur Jawid Tharanee, directeur de la compagnie Health and Sport, prévoit cette fois l’arrivée de Ian Rush avec une équipe de la Mersey pour une visite plus approfondie.
Mais des doutes subsistent toujours concernant cette tournée annoncée de Liverpool. Et pas plus tard que le mercredi 26 mars, le journaliste David Kent du Daily Mail avance dans un article (voir plus loin) : « Liverpool to play Shamrock Rovers in a friendly just three days after Premier League season finishes… it could be their title party ! » Cette rencontre devrait se tenir le 14 mai, soit quatre jours seulement avant son match annoncé à Maurice.
Toujours est-il que Jawid Tharanee affirme que les négociations avec Liverpool sont arrivées à un stade avancé. « Nous sommes sur la bonne voie et nous sommes confiants que les choses évoluent positivement. Certes, il y a des on-dit mais la viste d’Olly Dale la semaine dernière à Maurice est la preuve que le projet de faire Liverpool venir à Maurice bouge dans la bonne direction », a déclaré hier au Mauricien le directeur général de Health and Sport.
Si dans un premier temps West Ham United aurait été choisi pour disputer ce match contre Liverpool le 18 mai au stade Anjalay, il se trouve maintenant que Health and Sport vient avec d’autres propositions de clubs européens, notamment le Celtic Glasgow, déjà sacré champion d’Ecosse en cours de semaine. « À ce jour nous avons deux ou trois formations européennes qui sont intéressées à jouer un match de gala contre Liverpool », indique-t-il.
Ian Rush, ancien buteur des Reds, sera quant à lui à Maurice dans une quinzaine de jours pour effectuer une visite de prospection auprès des établissements hôteliers et surtout au stade Anjalay. Selon les indications, si le projet se concrétise, Liverpool sera à Maurice avec une délégation forte d’une soixantaine de personnes à partir du 14 mai.