Le Jour J est arrivé. La cérémonie d’ouverture de la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien aura lieu à 18h au Stade Anjalay.

A noter que le parcours de la flamme prend également fin ce vendredi au stade Anjalay.

Le Chef commissaire de Rodrigues, Serge Clair, assistera à la cérémonie d’ouverture. Il est arrivé au pays ce matin et devait rentrer à Rodrigues samedi. Une dizaine de personnes, comprenant des représentants de l’Assemblée régionale et du Coji Rodrigues, feront aussi le déplacement.

En revanche, la commissaire Rose de Lima Édouard assistera, elle, à quelques compétitions avant de retourner dans l’île en marge de l’organisation des deux compétitions qui y sont prévues.

La compétition de judo par équipe se déroulera le 25 juillet à partir de 10h au gymnase de Malabar, alors que le semi-marathon aura lieu le lendemain à 15h entre Anse-aux-Anglais et Port-Mathurin.

Pour rappel, la compétition réunit des sportifs venant de sept îles de l’océan Indien. Quatorze disciplines seront au programme : l’athlétisme, le badminton, le basketball, le beach volley, la boxe, le cyclisme, le football, l’haltérophilie, le judo, la natation, le rugby, le tennis de table, la voile, et le volleyball.

La 10e édition des JIOI prend fin le dimanche 28 juillet.