Après le roman Ella et un recueil de nouvelles, Pushmaotee Subrun publie cette fois-ci la pièce de théâtre Who is your friend ?, dont le propos offre une réflexion sur l’épanouissement personnel et la relation à autrui. Imaginez sur scène des personnages tels que Dieu, le sage, Hari l’autre sage, Nina une jeune enseignante et Mrinmay, une amie qui l’admire particulièrement…
Who is your friend ? enchaîne en cinq actes les dialogues rêvés ou réels que la jeune femme, Nina, partage dans sa quête de connaissance et de sagesse. Son sous-titre The sublime quest, indique que cette histoire se rapporte beaucoup à la spiritualité et l’épanouissement personnel.
Nina et son amie Mrinmay sont au coeur de l’action qui les conduit à dialoguer avec des sages, rêver de Dieu et sans cesse s’interroger sur le sens de la vie, la quête du bonheur ainsi que les règles d’une existence épanouissante et gratifiante. Nina a une vingtaine d’années et est le genre d’enseignante qui sait prendre en compte la personnalité de ses étudiants, pour les amener à s’ouvrir. Dévouée à son métier et à ceux qui l’entourent, elle va chercher auprès de Dieu et des sages dont elle croise le chemin les clés du bonheur et de l’harmonie.
Ce texte est fondé sur les théories liées à l’aura personnelle, les énergies positives et négatives et les règles d’une vie saine et heureuse. Pushmaotee Subrun nous précise que si dans sa vie personnelle, elle pense aux Dieux qu’elle a l’habitude de vénérer, ce Dieu qui prend la parole dans les rêves de Nina est à entendre comme une entité abstraite dans laquelle les pratiquants de n’importe quelle religion pourront se reconnaître.
Disponible en librairie à Rs 250, « Who is your friend ? » est édité à compte d’auteur et diffusé en librairie