La CID de Piton, emmenée par l’inspecteur Sungaralingum, assisté du sergent Forod de la Crime Intelligence Unit de la Northern Division, a arrêté un maçon de 26 ans soupçonné d’avoir volé plus de 100 kg de crabes dans un barachois à Poudre-d’Or.

Soumis à un interrogatoire serré mardi, le suspect a avoué le délit et dit avoir vendu les produits volés à plusieurs individus. En plus, il a dépensé tout l’argent. Il était attendu au tribunal de Rivière-du-Rempart ce mercredi pour son inculpation provisoire.

C’est le propriétaire du barachois, âgé de 46 ans, qui a rapporté le cas à la police le 24 mai. Selon le quadragénaire, il s’occupe de ce business depuis plusieurs mois et connaît certains problèmes de la part d’un concurrent, époux d’une Private Parliamentary Secretary, qui est également responsable d’un barachois à côté de lui.

Selon le plaignant, comme le terrain de son concurrent n’est pas sécurisé, il est souvent victime de vol. Il avance que le 24 mai, 12 crabes de type Carley ont disparu. Le préjudice s’élève à Rs 5 000. Tandis que le mois dernier, il a noté que le nombre de crabes qu’il avait mis dans un tonneau en plastique diminuait de jour en jour.

Après un inventaire, il a réalisé que 100 kg de crabes avaient été volés, estimant leur valeur à Rs 100 000. Après avoir visionné des caméras de surveillance, le quadragénaire a noté qu’un individu avait endommagé des clôtures pour avoir accès à son barachois. Il a remis la bande à la police qui a finalement pu identifier l’auteur présumé de ce vol de crabes.