Le site de comparateur de vols, d’hôtels et de séjours au départ de l’île de la Réunion, Vol974, a décidé de suspendre toutes les réservations vers Maurice jusqu’au 01 juillet 2018 afin d’apporter son soutien aux militants pour la liberté.

C’est suite aux évènements autour de la « Marche des fiertés« , qui a eu lieu le samedi 2 juin, que l’équipe de Vol974 suspend la promotion vers l’île Maurice sur une question de morale. Une manifestation homophobe avait lieu simultanément à la place d’Armes, où des centaines de personnes s’y étaient massés, munis de pancartes pour s’opposer à la marche des LGBT. La marche dans les rues de Port-Louis a été annulée pour des raisons de sécurité et la manifestation du Collectif-Arc-en-Ciel s’est poursuivi au Caudan.

« L’île Maurice garde et gardera son image de destination paradisiaque à travers le monde, les voyagistes et comparateurs de voyages (tout comme VOL974) ont tout intérêt à mettre un maximum de moyens dans la diffusion d’une information la plus séduisante possible afin de continuer la vente de séjours vers le « paradis », mais nous souhaitons via ce blocage temporaire apporter notre soutien aux militants pour la liberté dont l’action et l’engagement méritent d’être salués et reconnus en dehors de Maurice, » soutient le site Vol974.