La première tentative aura été la bonne pour le Triolet Revengers SC. Pour son baptême du feu dans une compétition nationale, soit le championnat masculin 2B, cette formation a réalisé un sans-faute, s’octroyant ainsi le visa pour évoluer en 2A la saison prochaine. Les Nordistes ont bouclé leur calendrier en beauté, jeudi au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas, en venant à bout de leur principal challenger, à savoir Écroignard SC, en quatre sets (25-16, 22-25, 25-13 et 25-12) en 72 minutes.
« C’était une consécration attendue. L’équipe a été lancée l’année dernière en raison de la passion des joueurs pour cette discipline. Qui plus est, certains d’entre nous bénéficiaient d’une certaine expérience, ayant déjà évolué aux Trou aux Biches Sharks et ) Rivière du Rempart Star Knitwear », soulignait Cheironsingh Salick, entraîneur-joueur qui a déjà suivi un stage d’entraîneurs de niveau 1. Reste que face à une équipe d’Écroignard, également invaincue, les Triolet Revengers ont connu quelques frayeurs après la perte de la deuxième manche. Toutefois, avec un Mohnish Mogaul intraitable en attaque, cette formation devait survoler les deux autres sets. Et ce, en menant 17-9 lors de la troisième manche et 15-6 au cours de la quatrième.
Fort de l’apport de leurs nombreux supporters qui ont donné de la voix tout au long des quatre sets, les Triolet Revengers ont atteint l’objectif. « Même si nous nous entraînons à l’extérieur, nous nous sommes donnés à fond. Nous visions la consécration et la promotion. Il s’agira maintenant de continuer sur notre lancée en division supérieure », avançait Mohnish Mogaul, capitaine du groupe. Ce dernier avait pu compter sur le soutien de ses coéquipiers, à savoir Aakash Momine, Satyaget Bungshee, Nischay Unuth, Prithvi Somrah, Abhishek Domee, Samit Varma Bundhun, Yuvraj Bekail, Shivanand Bekail, Vikash Sajanah, Cheironsingh Salick et Avinash Sungkur.
Au cours de l’autre rencontre disputée jeudi, le Goodlands Youngstars VBC a pris la mesure du Flic en Flac Blue Stars SC sur le score de 25-22, 25-23 et 25-17 en 67 minutes. Il termine ainsi à la troisième place au classement.