Après avoir concédé une nette défaite face au Rivière-du-Rempart Star Knitwear VBC lors de sa dernière sortie lors de la phase qualificative, le Faucon Flacq Camp Ithier VBC a vite retrouvé ses sensations. Et ce, à l’amorce de la manche aller des play-offs dans le cadre du championnat masculin de volley-ball.
Retrouvant son capitaine Gilbert Alfred, l’équipe de Camp Ithier a évolué quelques crans au-dessus de l’Association Sportive Jeunesse Chebel, faisant ainsi la différence sur le score de 25-9, 25-20 et 25-21, vendredi dernier au gymnase Pandit-Sahadeo à Vacoas. Elle rejoint ainsi Rivière-du-Rempart en tête du classement.
L’autre formation capable de jouer les premiers rôles au cours de ces play-offs, à savoir le Quatre Bornes VBC, sera en action ce soir (19h30) face au Port Louis Red Star. La compétition se poursuivra vendredi avec la rencontre Rivière-du-Rempart/ASJ Chebel.
Du côté des play-downs, qui concernent les équipes ayant terminé de la 7e place à la 11e, le coup d’envoi sera donné ce soir (18h30) avec la rencontre La Tour Koenig VBC/Club Sportif Trotters de Quatre Bornes.
Du côté féminin, la phase qualificative s’est achevée samedi. Comme attendu,  les cinq formations ayant émergé sont Tranquebar Black Rangers, Azur SC, Curepipe Starlight, Quatre Bornes VBC et Union Sportive Beau Bassin Rose-Hill.
La performance du Quatre Bornes VBC mérite d’être mise en exergue du fait que cette formation, qui en est à sa première sortie de l’élite, ne s’est inclinée que face aux trois gros bras. La bande à Lindsay Wilson a ainsi terminé à la quatrième place à l’issue de cette phase qualificative suite à son succès en quatre sets (25-19, 20-25, 25-16 et 25-17) face à l’USBBRH.
Quant aux quatre des cinq équipes qui disputeront les play-downs, elles étaient engagées dans des confrontations directes. C’est ainsi que La Tour Koenig a pris le meilleur de Roches Brunes Azurra (25-19, 25-14 et 25-21), tandis que les Malherbes Wanderers ont repoussé le challenge du Buswell VBC sur le score de 25-18, 25-15 et 25-14.
Il est à noter que les play-offs débuteront le 16 courant.