Les Madstunners, qui raflent la coquette somme de Rs 100 000

Grande effervescence dimanche au J&J Auditorium, qui abritait la finale du concours Winner’s Dance Fever 3G, une idée de Jerry Nayna avec, pour objectif, de détourner la jeunesse de la drogue et de l’encourager à pratiquer la danse. Le show a été à l’image de Jerry Nayna et a vu la participation de 15 finalistes avant que n’en soient plus retenus que sept, puis cinq d’entre eux. Le trophée du champion de danse est revenu au groupe Madstunners pour son mélange de styles. Quant au choix du public, il a porté sur Lakshana alors que le “best costume” est revenu à Rockmania.

Kunal, Arun et Atish font partie du groupe Madstunners et se sont distingués par leurs costumes avec effets comparés à la trilogie de Starwars. Ils ont su captiver l’attention des membres du jury par leur danse robotique, “locking”, “popping”. Ils avaient déjà séduit par « Zenes montre to talan ». Avec les Rs 100 000 qu’il a remportées, Kunal Khurnoo souhaite avec son groupe avoir leur propre école de danse. « Ce concours permet à la jeunesse de s’exprimer et on souhaite aujourd’hui partager nos connaissances avec d’autres jeunes tout en lorgnant sur une compétition internationale », indique Kunal.

Ce concours a bénéficié du soutien de la MBC et a vu la participation au départ de 134 jeunes avant que 34 d’entre eux ne soient retenus. Des 34, il y a eu 15 finalistes, ce qui a arraché une petite larme à Jerry Nayna lorsqu’il a fallu éliminer bon nombre pour n’en garder que cinq au final.

Les quinze finalistes étaient Coreame Fusion, Madstunners, Bindya, Jonathan, Christophe, Parina, Krishna, Jeff, Rockmania, Zenfan le Sud, Yash & David, Black Kids, Jeshnee, Lakshana et Mishika. Toute la diversité de la culture mauricienne a été mise en évidence à travers des danses de styles divers. Il y en avait pour tous les gôuts dans les claquements de pas, et les contorsions des reins en cette soirée dominicale au J&J Auditorium. Un show de plus de deux heures et trente minutes et qui a permis de révéler des talents cachés. Mais ce concours a pris toute son ampleur grâce à la diffusion de chaque épreuve le vendredi sur MBC3. Et pour cette Dance Fever 3G constituée de 13 shows avec éliminations, repêchage de candidats et qualification des finalistes, le tandem Jerry Nayna et Manav Heerooa a eu fort à faire pour permettre à cette jeunesse de montrer ce dont elle était capable. Les participants ont choisi de se démarquer en solo, en duo, en groupe. Ainsi, Mad Stunner a remporté le grand prix de Rs 100 000 alors que Coreame Fusion obtient Rs 50 000.