656. C’est le nombre de Work Access Permit rejetés contre 3 084 applications approuvées ce lundi 11 mai. Des chiffres rapportés par le Deputy Commissionner of Police (DCP), Krishna Jhugroo, qui était en conférence de presse cet après-midi aux Casernes centrales.

Les autorités ont reçu 10 310 applications à ce jour comptant 70 674 personnes ayant reçu leurs permis.

En ce qui concerne les accès pour le secteur informel tels que les maçons, le DCP explique qu’une lettre devra être fournie par la personne chez qui ce dernier travaille pour expliquer la raison de déplacement, qui sera par la suite verifiée et approuvée.

« Si enn dimoun ou kompani fote, nou kapav revok so permi. Tou polisie pou ena ekipman kot kav verifie QR kod”, prévient-il.

Parmi les exemptés du Work Access Permit, on retrouve les juges, magistrats, les membres de l’Assemblée nationale, les avocats, les médecins et les pharmacistes.

Le DCP Jhugroo indique également que ceux n’ayant pas accès à internet  pourront se rendre au bureau Citizens Advice Bureau (CAB) le plus proche afin de faire leur demande en ligne de WAP, toujours en ordre alphabétique.