World Knits Ltd a réorienté un de ses plateaux de production pour fabriquer des masques pour la population mauricienne et a fait don de 20 000 de ces masques au ministère de la Santé, ce jeudi 23 avril lors d’une cérémonie à Port-Louis, en présence du ministre Kailesh Jagutpal.

« Notre équipe a travaillé dur, avec le soutien de notre Chairman, Ian Espitalier Noel. Nous sommes fiers de participer à l’effort national pour vaincre cette pandémie », a soutenu Joram Madnack, CEO et directeur de World Knits Ltd.

Ces masques sont des masques dits « barrière » en jersey de coton 180 g + 2 couches qui couvrent le nez et la bouche et sont destinés au grand public et en particulier à toute personne saine ou asymptomatique.

Le masque barrière ne dispense en aucun cas l’utilisateur de l’application systématique des mesures de protection indispensables et des règles de distanciation sociale destinées à lutter contre les infections virales. Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des agents de santé en contact avec des patients.

Depuis quelques jours, 125 membres de l’équipe travaillent à temps plein chez World Knits pour produire ces masques. Grâce à leurs efforts, leur capacité de production est de 5 000 masques par jour. De plus, ces masques sont lavables.

Joram Madnack a ajouté que ces masques sont fabriqués selon des normes internationales. « Nous avons fabriqué ces masques selon les normes AFNOR (Association Française de Normalisation) pour assurer un maximum de sécurité à ceux qui les utiliseront », dit-il.

Par ailleurs, World Knits prévoit de nouveaux dons de masques à d’autres organismes dans les prochains jours, ainsi que leur commercialisation pour le grand public.