Pour le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval, les mesures annoncées par le gouvernement en ce qui concerne le Covid-19 sont « contradictoires ». Face à la presse ce samedi 14 mars, XLD estime qu’il y a deux priorités pour tous les pays du monde, à savoir, la santé de leurs citoyens et la protection de l’emploi des travailleurs.

Le leader des bleus est ainsi d’avis que le plus important est la vie des Mauriciens. « Le ‘business profit’ ne peut avoir la priorité sur la santé des Mauriciens. Nous devons prendre des mesures pro-actives », a-t-il déclaré.

Il a relevé que tous les pays mettent en place un  »travel ban ». « Nous devons retarder au maximum l’arrivée du coronavirus à Maurice », affirme-t-il.

En ce qui concerne les mesures annoncées par Renganaden Padayachy, hier, Xavier-Luc Duval soutient que le ministre des Finances applique le frein et l’accélérateur en même temps« Aucun gouvernement n’a annoncé une réduction des dépenses. Au contraire, ils trouvent la nécessité d’augmenter les dépenses en raison de la diminution du tourisme par exemple. Donc d’un coté, on veut freiner les dépenses publiques par 10% et d’un autre côté, on vous annonce un plan de Rs 9 milliards ».

Le leader du PMSD estime que « si le gouvernement n’était pas à bout de souffle économiquement, jamais il n’aurait un freiner l’économie du pays. La situation économique va empirer en raisons de certaines mesures ».