Forum

THE GOVERNMENT PROGRAMME :A Dignified Stand of the Opposition

Professor Sheila Bunwaree In his new year’s address to the nation, the PM asked his opponents to accept the election results with dignity. In order...

Ti lamars kredit !

SELVAMADEE VEERAPANAIK "Tann pak, Kiete ? Kiete ?" Les résultats sont enfin là et nous sommes loin d'avoir affaire à Calvinia, mais plutôt à Hollanda...

LE BOYCOTT DU DISCOURS-PROGRAMME : Travaillons tous ensemble pour le bien de notre pays !

SANJAY HEERALALL BHUGALOO Voilà que la politique reprend ses droits après la trêve de la période festive ! Qui s'en plaindrait me diriez-vous de ne pas...

Lafoli koumans pran plas

SANDRINE RUSSIE BEAUHARNAIS Lafoli koumans pran plas Je me sens partir dans l'espace Pourquoi rester s'il n'y a plus de place Et voilà que soudain j'entends une voix...

DU LIVRE RÉCEMMENT PUBLIÉ « LA SAVEUR DES MOTS » : La voie lactée

Il y a de ces jours, où à votre réveil, il vous vient une impression fugace, voire une sensation indéfinissable qu’un évènement singulier va...

Trop facile de blâmer !

Au moins 70% ne feront pas le HSC… Très inquiétante situation, mais faut-il pour autant jeter la pierre à ces étudiants comme le font...

CONFLIT ÉTATS-UNIS – IRAN : Chagos – de gros nuages à l’horizon

DIPLAL MAROAM Devant le tollé soulevé par la communauté internationale, particulièrement les États-Unis, le Canada et l’Ukraine, l’Iran a fini par avouer avoir abattu, le...

Le souvenir de ton visage parfait

Je suis venue Mais j'ai décidé de ne pas entrer Car c'était difficile pour moi D'accepter de te voir Étendu sur un canapé Toi qui étais si jeune, si...

CE QUE LA MALADIE M’A APPRIS

Une grave maladie a un mérite, ce mot peut paraître inconvenant, mais il me semble approprié dans les circonstances, qui est de nous ramener...

In Remembrance of Sri Rama Ragoonaden, Grandson of Duraisamy Vandayar (*)

MOOMTAZ EMRITH I came to know Sri Rama Ragoonaden, Tamil Teacher at what was then the Goodlands – (now Durgachurn Hurry) Government School when I...
éditions numériques

les plus lus