Forum

Fil’Roz

Sakenn lor simin pou bizin kontinie, ziska ler pou arete. NAD'N K.MANIKKAM Parmi, sakenn ek so brin lespwar Ala enn lot mouton nwar an depar Twa, kinn tro...

HOMMAGE À FIROZ GHANTY : Le maquisard de la peinture mauricienne

CATHERINE BOUDET Après la désillusion des années de braise, Firoz Ghanty avait pris le « maquis intellectuel ». Celui qui avait cru dans la démocratie directe, qui...

Du Président et du Monarque

MARIE JACQUES LAVAL PANGLOSE G.O.S.K Ami et Élève du Grand E. « Le Seigneur dit à Samuel : "Je t'envoie chez Jessé le Bethléémite, car j'ai...

SARITE…

JASON LILY Enn ti lavwa kriye, derier so lekran, lor WhatsApp, pe dimande ki pe arive, personn pa le konpran. Inadmisib ! Mo pa kapav...

OMAZ A FIROZ GHANTY … Fil’Roz

Sakenn lor simin pou bizin kontinie,                ziska ler pou arete. NAD'N K.MANIKKAM Parmi, sakenn ek so brin lespwar Ala enn...

Cessons de jouer avec la laïcité !

REYNOLDS MICHEL « Ce que je vois, ce que je crains, ce n’est pas la résurgence d’un laïcisme, cette fameuse "laïcité de combat" qui...

ISLAMIC HISTORY : Khalid ibn al-Walid, a great military commander

MOOMTAZ EMRITH (Windsor, ON, Canada) Khalid ibn al-Walid was a born soldier and it was little wonder then that he turned out to be a great...

Mountains are our landmarks

Inspired by Pascal Laroulette and his Twenty Peaks Challenge; and all those who clamber up and down our mountains and share the experience through...

Le hijabuzz

Ici à Maurice, nous sommes libres. Libres de porter ce que l’on veut. Libres de s’admirer et de s’imiter parfois même. Pas de tartufferie...

The Chagos Issue – The Diplomatic Option

When all have been said, written, broadcasted, judged, the issue now is to be viewed as objectively as possible and putting all the political...
éditions numériques

les plus lus