Forum

VIGILANCE, VOLONTÉ ET “EXTREME CAUTION” : Secteur financier : des leçons à tirer !

La Financial Action Task Force (FATF) plaçant Maurice sur la liste grise avait envoyé une onde de choc à travers le pays et créé...

Lettre ouverte au PM, Pravind Kumar Jugnauth – Certains vous cachent la réalité journalière des Mauriciens…

M. Le Premier ministre, c’est avec humilité et sans agenda politique que je vous adresse, en tant que citoyen mauricien, cette correspondance pour vous...

L’Église catholique convoquée en synode

REYNOLDS MICHEL De La Réunion Pourquoi ? Comment ? Annoncé le 7 mars 2021, le prochain Synode de l’Église catholique a été lancé par le pape François au Vatican,...

Think Pink !

VANISHA RENGGLI CHRO – ELCA Group * There was a time in history where women just died young for no reason, then science and people’s voices...

EXHIBITION AT LAKAZ FLANBWAYAN, MEDINE – Priya and Pra Bho : A Sensual Relish

BHAWNA ATMARAM Mauritian artist Priya Jugduth and photographer Pravin Bhowanydeen, also popularly known as Pra Bho, are currently showcasing the sweet fruits of their labours...

PRB REPORT 2021 : Time to find some more  cost effective alternative

ENDY JAY The long-awaited Pay Research Bureau (PRB) Report has finally been published putting an end to a string of speculations with, expectedly, widespread 'tears...

En soutien à nos écrivains

Guy NG TAT CHUNG Le récent festival du livre de Trou d’Eau Douce avait pour but non seulement de faire connaître les auteurs mauriciens mais...

Nos villes sont-elles condamnées à rester à l’écart du développement ?

PATRICK BELCOURT Leader EN AVANT MORIS J’ai évoqué mes rencontres avec des élus locaux lors de mon récent passage en France, notamment avec le maire...

SOIF. D’humanité et de divinité.

PAULA LEW FAI « Quand on cesse d’avoir faim, cela s’appelle satiété. Quand on cesse d’être fatigué, cela s’appelle repos. Quand on cesse de souffrir, cela...

ON GUILT

ASH PHOENIX The topic of today’s article is guilt – the second shadow that we should release when walking in the circles of the Vortex...
éditions numériques

les plus lus