Forum

Clément Marot (1497-1544)

Il n’illustre nullement le visage du poète-mage, divinement inspiré ou démiurge. Chez lui, point de tendances mystiques, point d’inclination à laisser l’imagination errer au-delà...

Coping with the unexpected

The unexpected takes us off guard. We are disturbed. The time taken for dampening the influence of and adapting to the disturbance depends on...

Farida

Je suis devant le téléviseur, et J’entends le nombre de décès dû au coronavirus J’entends le nombre de décès au niveau de la planète : en Europe...

Aplanir la courbe en vue d’un déconfinement graduel

SINGFAT CHU Une étude sur les infections au COVID-19 à Singapour, et publiée dans la prestigieuse revue médicale Lancet, indique que le temps d'incubation de...

Anferme

SANDRINE RUSSIE BEAUHARNAIS Move nouvel tonbe Nou ti pei finn infekte Depi sa zour-la Somey finn sove Parski latet fatige Tou kalite nouvel finn tande Tou kalite mesaz inn sirkile Ena boukou...

Quelle forme de déconfinement ?

Dr Michael ATCHIA Ce n’est que lorsque Maurice aura passé le pic épidémique que, sur avis médical et à la vue des données de santé,...

Si

URVASHI BABAJEE si to ti larivier, mo ti pou plonze dan twa si to ti lesiel, mo ti pou fer twa tann mo lavwa si to ti...

REIMAZINE

JASON LILY Pandemi. Li pann vini a demi. Eski nou pe demisione, ouswa nou mision pe vinn pli kler ? Dime mo anvi retrouv mo...

L’Évangile du lavement des pieds

Reynolds MICHEL Le Jeudi Saint, le premier jour de ce que la liturgie chrétienne nomme le triduum pascal, les trois jours saints, commence le jeudi...

Lockdown – the way forward?

Covid-19 is very contagious and dangerous and we need to try our utmost to prevent it from spreading and claiming more lives. Any death...
éditions numériques

les plus lus