Forum

The Global Incidence of Suicide

SOORENDRA LINGIAH  Senior Lecturer in Forensic Mental Health  The global incidence of Suicide is staggering... one completed suicide every 40 seconds. Suicide is one of the...

POLITICAL REFORMS IN MAURITIUS : Just Say No To “First Past The LinPost” (FPTLP)

IVANN BIBI NOUVEAU FRONT POLITIK Last week the Mauritian government, the self-proclaimed, so called “L’alliance Lepep,” held a press conference announcing their “plan” for certain political...

Speed et cool, la Mustang est de retour

FILTERED BY DR ZOOM Il y a, dans l’histoire de l’automobile, quelques pépites qui sont passées à la postérité. Comme son aïeule de 1968, encore,...

REDÉCOUPAGE : Une histoire de charcutage et tripatouillage

RASCHID MEERUN Dans le contexte d'une réforme électorale et d'un recensement ethnique, cerner le découpage des circonscriptions devrait être le premier levier de toute une...

The sharp white dazzling car headlights

Shafick Emmambokus  The bright white lights, some with a blue-ish tint, emitted from headlights of both cars and motor-cycles, are a real menace to road...

L’harmonie se construit, l’harmonie s’apprend

Il serait bon de se poser quelques instants. Que sommes-nous donc, nous Mauriciens ? Il est difficile pour moi de concevoir que le paradis,...

Whatʻs behind a recent rage for prairie chic ?

The prints are Laura Ashley-esque micro-florals, calicos and gingham, the necklines are high, sometimes there is a bib or apron, there is usually at...

Système electorale : Réformer pour mieux contrer le communalisme

Après 50 ans d’indépendance, le pays est prêt à faire un grand pas vers la consolidation de son unité nationale. En 1963 et 1965,...

Mettre en œuvre l’Accord de Paris pour un avenir plus durable

Le changement climatique est bien réel. Il affecte chaque jour les populations dans le monde entier, et en particulier dans les îles, causant dégâts...

Droits humains : Je suis concernée quand une femme est victime…

CATHERINE BOUDET, PhD. Je souhaite apporter les précisions suivantes concernant l’incident dont j’ai été victime samedi 22 septembre à Nouvelle-France au domicile de Mme Pratima...

les plus lus