Forum

La question des races en France et à Maurice

Jack Bizlall Le 12 juillet 2018 est sans aucun doute une date à retenir pour les Français. En effet, les 119 députés (seulement) présents à l’Assemblée...

Literature : A novella tracing the sexual abuse of a woman

Suresh Ramphul The first part of the story unfolds in Goa. Angela remembers her father’s cousin arriving from Bombay. He’s almost her father’s age. The girl,...

Le roman policier, pour mieux saisir le social

Les « puristes » de la littérature prennent toujours le roman policier pour de la « petite » fiction. Et pourtant, au travers de ce genre, on peut...

Ils ont œuvré pour protéger la vie humaine dès la conception

Ce 17 juillet : 9 ans depuis le décès du cardinal Jean Margéot Ce 25 juillet : 50e anniversaire de la publication de l’encyclique de Paul  VI :...

L’hôpital: on y soigne aussi…

Je reviens d'un séjour à l'hôpital Victoria au Ward 8 Male (dans un nouveau bâtiment). Un précédent séjour il y a quelques années ne...

Road Traffic (Amendment) Bill – Sécuriser davantage la circulation routière

Comme annoncé par le Premier ministre et ministre des Finances et du Développement économique, lors du discours du budget, le 14 juin dernier, le...

‘I order you out’

Repeatedly it is claimed we have a westminsterian political and establishment system.  This is false and facts must be set right.  We have a...

Ici et ailleurs, exister dans plusieurs lieux à la fois

Une universitaire mauricienne faisant une enquête sur la diaspora mauricienne est venue récemment m’interroger sur mon parcours et expérience diasporiques. De cette rencontre est...

PM Sounds Death Knell for URA

By announcing that the price of water will not go up. See the Utility Regulatory Authority was set up on the basis of a rather...

En marge de la World Hindi Conference : Le Baïtka, jadis un modèle de leadership religio-culturel

L’émancipation de la communauté hindoue dans la société mauricienne est largement attribuée aux “baïtkas” depuis l’immigration indienne. Il s'agissait d'une racine importée et implantée....

les plus lus