En fin de matinée : Ramgoolam dénonce le « bluff » d’Ivan Collendavelloo

Le leader du PTr, Navin Ramgoolam, a dénoncé ce matin, lors d’une conférence de presse, « le bluff » du Premier ministre adjoint, Ivan Collendavelloo, qui, lors de son intervention parlementaire, « a tenté d’incriminer l’ancien gouvernement travailliste » dans le cadre du scandale de la Centrale de St-Louis, qui secoue actuellement le gouvernement.

- Publicité -

Navin Ramgoolam a fait l’historique des appels d’offres concernant l’achat des quatre moteurs de la centrale électrique de Saint-Louis avant de réclamer l’institution d’une commission d’enquête pour faire la lumière sur toute cette affaire. Dans une déclaration au Mauricien hier matin, il a accusé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, ainsi que le Premier ministre adjoint de « vouloir noyer le poisson en faisant de fausses accusations ».
Au début de son point de presse, le leader du Labour a fait une virulente sortie contre le Speaker, Sooroojdev Phokeer, le qualifiant de « honte pour le pays en prenant ses ordres du MSM ». « Nous avons un simulacre de démocratie. L’Assemblée nationale est un joke.  Nous sommes devenus une République bananière. Le MSM n’a pas une culture de démocratie », a-t-il fait ressortir.

Navin Ramgoolam s’est élevé contre l’impossibilité des parlementaires de participer aux travaux du Committee of Supply pour avoir refusé d’écouter un ministre contre lequel il y a de « graves accusations ». Dans une démocratie, le Speaker aurait dû appeler le leader de l’opposition pour lui donner un avertissement et par la suite permettre aux parlementaires de poser des questions. « Le Speaker doit être au service de l’Assemblée pas au service du MSM », dit-il, qui propose une motion de blâme contre le Speaker.  « Kan ou get li, Hanoomanjee enn ange », estime le leader du PTr.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -