Flic-en-Flac – Ce matin: la 117e victime de la route

– Howard Seedoo, employé de banque, âgé de 42 ans, est resté coincé dans sa voiture, qui a terminé sa course contre un pylône après avoir fait des tonneaux

- Publicité -

La route a fait une nouvelle victime ce matin à Flic en Flac, soit la 117e de cette année alors qu’à pareille époque l’année dernière, le nombre était de 128. Un Remote Banking Manager, Howard Seedoo, âgé de 42 ans, a été tué sur le coup. L’accident s’est produit non loin de la station-service alors que le quadragénaire roulait en direction de Cascavelle.
Selon la police, c’est après avoir négocié un tournant que le conducteur, Howard Seedoo, aurait perdu le contrôle de son engin et roulé sur la voie opposée pour finalement heurter de plein fouet un pylône électrique. L’impact était d’une rare violence que la voiture a été écrabouillée. Des automobilistes empruntant cette route ont immédiatement accouru vers la voiture pour tenter d’y extirper le conducteur. Ce dernier était coincé sur son siège et comme le véhicule était sérieusement endommagé, les volontaires n’ont pu le sortir de cet amas de ferraille. Il a fallu attendre l’arrivée des pompiers, qui ont découpé une partie de la voiture pour l’en extraire. Entretemps, le médecin d’une ambulance a confirmé que la victime avait rendu l’âme. Sa dépouille a été transférée à la morgue de l’hôpital de Candos où une autopsie est prévue dans la journée.

De son côté, la police a examiné les lieux de l’accident, l’impact sur le pylône ainsi que l’état de la voiture. Prenant en compte ces éléments, elle soupçonne que le conducteur roulait à vive allure. Une source policière avance que le conducteur se dirigeait vers son lieu de travail dans les Plaines-Wilhems.

Des habitants de la localité déplorent que des automobilistes roulent assez vite à Flic-en-Flac en dépit de la présence des caméras et des avertissements bien visibles. « Inn deza gagn boukou aksidan dan sa plas la », indique un habitant de la localité. La voiture a été remorquée au poste de police de Flic en Flac où elle sera examinée par une équipe de la Scene Of Crime Office (SOCO).

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -