Hausse du prix des carburants : opération escargot le lundi 23 juillet

« Le gouvernement a coupé la poire en deux et nous ne sommes pas d’accord », a déclaré Jayen Chellum, porte-parole de la Plateforme baisse prix l’essence et diesel, qui a tenu un point de presse ce vendredi pour revenir sur la hausse du prix des carburants. Les membres de la plateforme maintiennent la pression et comptent faire entendre leurs voix à travers une opération escargot le lundi 23 juillet.

- Publicité -

Ils campent sur leur position et réclament « une abolition totale » des Rs 2 de hausse sur le prix des carburants, et non juste une baisse de 50% comme intervenue dans le Budget. Une nouvelle lettre en ce sens a été envoyée au Premier ministre.

La plateforme souhaite que ses propositions — l’abolition et la baisse de certaines taxes dans la structure des prix des produits pétroliers; la transparence totale de State Trading Corporation sur tous les composants de la structure des prix des produits pétroliers ; et l’accumulation des fonds y relatif — soient traitées dans les plus brefs délais.

- Publicité -

Les membres de la plateforme réclament également une rencontre avec le ministre des Finances et le ministre du Commerce et la Protection des consommateurs.

« STC bizin align li plis pou protez konsomater, e non pa pou tir profi ar konsomater pou avoy ar gouvernman. Nu kone ki boukou tax inn ogmante pou finans bann proze infrastrikir kot sertin mem pe neseser », a fait ressortir Jayen Chellum.

- Advertisement -

Le porte-parole a également lancé un appel à la population et à tous ceux qui s’opposent à la hausse des prix à les rejoindre lors de cette opération escargot.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques