UCCIOI – Pascal Plante à la présidence

Pascal Plante, premier vice-président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion, a été élu à la présidence de l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie de l’océan Indien (UCCIOI). Il succède à Isabelle Chevreuil.

- Publicité -

L’UCCIOI, qui regroupe les CCI des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de la Réunion et des Seychelles, a tenu récemment son assemblée générale au siège du secrétariat général de la Commission de l’océan Indien. Un communiqué émis par l’organisation indique que le nouveau président a fait part de ses grandes priorités pour les deux années à venir: définir une vision stratégique pour l’économie régionale, développer la connaissance entre les territoires et leurs opportunités et faciliter les partenariats entre acteurs économiques.

- Publicité -

L’UCCIOI ajoute qu’elle entend mener sa mission en étroite collaboration avec d’autres acteurs investis dans la coopération économique. C’est dans cette perspective que l’organisation a intégré dans ses statuts une notion de « partenaire associé », ouvrant la possibilité à toute structure menant des activités complémentaires à celles de l’UCCIOI, de l’intégrer et de s’investir dans la réalisation de projets de coopération.

L’UCCIOI compte aujourd’hui trois partenaires associés, dont deux ont intégré l’organe exécutif de l’organisation : la CCI France-Maurice et le Club Export Réunion.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques