Aéroport de Plaine-Corail : Du cannabis dans les chaussures d’un mécanicien

L’Anti Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Rodrigues a arrêté Hans Berty Félicité (27 ans), mercredi, à l’aéroport de Plaine-Corail alors qu’il avait dissimulé une certaine quantité de cannabis dans ses chaussures.

- Publicité -

Ce mécanicien s’était rendu à l’île de La Réunion où il avait pris l’avion à midi pour Plaisance. Puis, il a pris un deuxième avion à 17h pour Rodrigues. C’est lorsqu’il a débarqué que l’équipe du sergent Robertson Perrine l’a accosté pour une fouille car le jeune homme avait un comportement suspect. Les policiers ont informé cet habitant de Rivière-Coco qu’il serait fouillé et il a accepté de participer à cet exercice. Les policiers l’ont emmené dans le bureau de l’ADSU de l’aéroport. Une fouille corporelle n’a rien donné.

Par la suite, les officiers ont examiné le sac à dos de Berty Félicité où ils ont trouvé 112 papiers à rouler considérés comme des “prohibited goods”. Dans une poche du sac, une graine de cannabis a été saisie par la police. Par la suite, l’ADSU a procédé à la fouille d’une valise renfermant, entre autres, des vêtements. Dans la poche d’un jean, la police a mis la main sur quatre sachets renfermant du cannabis alors que dans un cinquième sachet, il y avait 535 graines de cannabis. Et dans les chausseurs du mécanicien, l’ADSU a découvert des feuilles séchées de cannabis soigneusement pliées dans un sachet en plastique.

Aucun autre objet incriminant n’a été trouvé dans ses effets personnels. Le montant de la drogue est évalué à environ Rs 45 365. La police a informé le suspect de son arrestation et il a été conduit au bureau de l’ADSU à Port-Mathurin pour les formalités. Par la suite, il a été placé en détention au poste de police de Plaine-Corail sous les ordres de l’ACP, Vijay Russeeawon, Divisional Commander de Rodrigues. Berty Félicité a été inculpé sous une accusation provisoire d’importation de cannabis au tribunal de Port-Mathurin, hier. Une enquête est en cours pour savoir où il s’est procuré cette drogue.

Par ailleurs, l’ADSU de Rodrigues a arrêté un peintre (30 ans) un peu plus tôt mercredi, à Eau-Vannes. C’est dans sa maison que la police a découvert huit plantes de cannabis mesurant entre 30 et 55 cm, une certaine quantité de feuilles séchées soupçonnées d’être du cannabis, un « bon » utilisé pour la consommation de drogue et de sachets en plastique. Alors que dans sa cour, la police est tombée sur six autres plantes de cannabis de 8 à 15 cm, et trois tiges de cannabis. Et devant, quatre autres plantes de cannabis ont été saisies. Le suspect a été inculpé sous une accusation provisoire de “cultivating cannabis plants” au tribunal de Port-Mathurin le même jour et il est placé en détention préventive jusqu’au 20 janvier.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -