AFFAIRE DENIS FINE : La star witness Catherine Castor absente une nouvelle fois

Le procès intenté en Cour intermédiaire à Christophe Jérôme Legrand, alias Souris, Patrick Steeve Prinslet Serret, alias Polocco et Sada Curpen pour complot devait reprendre hier. Toutefois, Marie Christina Catherine Castor, qui est sous protection policière et qui fait office de témoin clé dans cette affaire, était absente en cour. Le magistrat Vijay Appadoo a renvoyé le procès au 9 septembre.
Polocco, Sada Curpen et Christophe Jérôme Legrand ont plaidé non-coupable en Cour intermédiaire sous une charge de « conspiracy to do harm to another person ». Polocco est accusé d’avoir abattu Denis Fine, un Mauricien établi en France, d’une balle en pleine tête dans la nuit du 3 janvier 2010. La victime était sous la véranda de sa maison à Résidence Maison-Blanche, Pamplemousses, où elle donnait une fête. Selon quelques témoignages entendus en cour dans cette affaire, dont celui de Catherine Castor, c’est Sada Curpen qui aurait demandé à Polocco de s’en charger, car il craignait que Denis Fine devienne le parrain du trafic de Subutex entre la France et Maurice. Catherine Castor avait affirmé qu’elle avait entendu une conversation téléphonique alors qu’elle vivait avec Polocco, dans laquelle Sada Curpen donnait des directives pour éliminer quelqu’un rentrant au pays. Sada Curpen a réfuté toutes ses allégations à la police, soutenant qu’il n’était pas mêlé au meurtre de Denis Fine. Le témoignage de Catherine Castor, l’ex-compagne de Polocco, est déterminant dans cette affaire, raison pour laquelle elle a dû se présenter à maintes reprises à la barre des témoins. Sa nouvelle absence hier a provoqué un nouveau renvoi pour le 9 septembre.
Dans ce procès, le ministère public est représenté par Me Mohana Naidoo. Me Neelkanth Dulloo représente les intérêts de Christophe Legrand alors que Polocco a retenu les services de Me Rama Valayden. Me Raouf Gulbul représente Sada Curpen.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -