Agaléga : colère contre l’indisponibilité du Dornier pour les habitants

  • Deux malades dirigés cette semaine vers les Seychelles et présence du Dornier aujourd’hui pour le rapatriement du corps d’un officier de police, décédé durant la nuit
  • Lettre de protestations adressée aujourd’hui au PMO

La colère monte à nouveau à Agalega en raison de l’indisponibilité du Dornier pour les évacuations d’urgence.

- Publicité -

C’est ainsi que deux habitants ont été pris en charge par un avion de l’Islands Development Corporation des Seychelles et dirigés vers le service hospitalier de cet archipel.

Ces deux évacuations ont eu lieu dimanche et mercredi. Mais ce matin, l’étonnement avait fait place à la colère parmi les habitants en apprenant que le Dornier sera sur place aujourd’hui pour le rapatriement du corps d’un sergent de police, décédé aux petites heures du matin.

Tout en compatissant avec la famille endeuillée, les habitants s’élèvent contre ce qu’ils qualifient d’une « politique de deux poids, deux mesures » concernant les déplacements du Dornier vers Agalega.

Ils s’apprêtaient ce matin à envoyer une nouvelle lettre de protestation au Prime ministers Office ainsi qu’à Fazila Daureeawoo, ministre des Îles éparses.

Pour rappel, à plusieurs reprises depuis le début de l’année, les Seychelles sont venus à la rescousse des Agaléens pour l’évacuation de malades dans un état grave.

Les habitants rappellent aussi qu’ils ont essuyé un refus lorsqu’ils avaient fait une demande aux autorités pour un transport afin de permettre à deux jeunes d’assister aux funérailles de leur père, décédé à Maurice pendant son hospitalisation à l’hôpital Jeetoo.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -