(Air Mauritius) Linion Moris : « Le GM tente de faire croire qu’il est sérieux… »

Linion Moris (LM) a commenté la situation se développant au sein d’Air Mauritius, avec Nando Bodha affirmant que « le gouvernement tente de faire croire qu’il est sérieux en prenant des sanctions ». Il a dénoncé la posture du Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui, d’après lui, crée la perception « de prendre des actions pour lutter contre la fraude et la corruption ».

- Publicité -

« Kan nou gete kouma inn demantle Air Mauritius, sa GM-la pena volonte pou konbat frod ek koripsyon. » Des propos tenus à un point de presse de LM à Port-Louis samedi, où Nando Bodha est aussi revenu sur la série de cambriolages au bureau de Linon Pep Morisien (LPM) à Rose-Hill. Il estime que ceux-ci ont été commandités par « des adversaires politiques », avec comme motivation de « casser la dynamique du parti ».

De son côté, Rama Valayden a aussi abordé ces quatre cambriolages en une semaine, précisant que le butin s’élève à Rs 600 000. « Je sens que c’est un vol commandité car les voleurs ont emporté des laptops et des documents qui contenaient des clips en préparation pour les élections générales. Ces clips visaient surtout le Mouvement Socialiste Militant (MSM) », dit-il.

D’autre part, Rama Valayden trouve étrange le comportement de deux individus « qui ne portent pas de gants et prennent tout leur temps pour fouiller le bureau ». D’après lui, « zot pe rod bann zouti ki LM ena. Zot pe rod kre enn klima de per ek atak nou dan nou sant ».

Rama Valayden demande à la police de mettre la main sur les auteurs de ce vol au plus vite, sinon « nou pou koumans rod dimounn-la ». D’ailleurs, LPM a rendu public l’enregistrement – vidéo de ce cambriolage sur sa page Facebook. « Je sais que ces deux suspects résident la circonscription No 19. Au parti, nous voulons seulement savoir qui leur a donné l’ordre de commettre ce vol et à qui ils ont remis nos documents », affirme-t-il.

Par ailleurs, le dirigeant du LPM indique que le parti reçoit de nombreux documents par le biais de Whistleblowers, le dernier en date concernant le fonctionnement de Lakwizinn du MSM avec ses protagonistes. Il demande à la police de ne pas entrer dans un quelconque complot politique et de faire leur travail. Au vu de la situation, Rama Valayden prévient : « Si ariv kitsoz enn mamb kot nou, nou pou tenir Premye minis kom responsab ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -