Ashok Subron, ministre de la Sécurité sociale « La réforme pose les bases d’un modèle plus progressiste »

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Le ministre de la Sécurité sociale, Ashok Subron, est monté au créneau pour défendre la réforme du système de pensions prévue dans le Finance Bill, tout en affirmant que le gouvernement a tenu compte des inquiétudes exprimées par la population à la suite de la présentation du budget.

- Publicité -

Le ministre a indiqué que son parti, Rezistans ek Alternativ (ReA), avait porté auprès du Premier ministre, Navin Ramgoolam, les préoccupations liées au relèvement de l’âge d’éligibilité à la pension de vieillesse de 60 à 65 ans. Il a souligné que le gouvernement avait répondu à ces préoccupations en instaurant un soutien au revenu destiné aux pensionnés percevant moins de Rs 10 000 par mois à titre individuel.

Ashok Subron s’est appesanti sur le fait que la nouvelle réforme des pensions représente un compromis. D’après lui, il n’aurait pas soutenu le Finance Bill si celui-ci ne prévoyait pas la possibilité de percevoir une pension dès l’âge de 60 ans sur une base optionnelle. Il a également affirmé que « le gouvernement a pris en considération les droits des travailleurs, des femmes et de l’ensemble des citoyens ».

- Publicité -

Il a ajouté que son parti n’aurait jamais accepté l’introduction d’un système de Means Test, précisant que cette position était connue du public.

Ashok Subron a expliqué que la réforme suivrait son cours tout en permettant davantage de consultations et de réflexions. Il a annoncé « qu’à partir de janvier 2027, toutes les pensions de vieillesse feront l’objet d’un ajustement annuel tenant compte du coût de la vie, qu’il s’agisse du régime actuel en période de transition ou du nouveau système de pension d’État »

EN CONTINU
éditions numériques