ATHLETISME—CHAMPIONNATS D’AFRIQUE (DURBAN): Quatre athlètes déjà qualifiés

Les choses se précisent déjà à plus de six mois du sommet continental prévu du 22 au 26 juin à Durban. Ils sont quatre athlètes à être déjà qualifiés pour l’événement en sus des deux équipes de relais masculines et féminines du 4×100 m. Parmi, le décathlonien Guillaume Thierry qui concourra également au saut à la perche, le sprinter Jonathan Permal (100 m-200 m), Jessika Rosun (javelot) et le mondialiste de Pékin 2015, Jonathan Drack qui sera en action à la fois au triple saut et au saut en longueur.
Ce sont là quelques unes des valeurs sûres appelés à être sous les feux des projecteurs plus tard cette année en Afrique du Sud. Mais cette mini sélection pourrait grossir dans les mois à venir avec d’autres noms qui se retrouvent proches des minima. On pense à Bernard Baptiste, grande révélation de la saison écoulée au lancer du poids avec un record national situé à 16,47 m (minima 16,80 m) réalisé en juillet dernier à Réduit lors des Championnats de Maurice ainsi que Julien Meunier (sprint), Jameson Perrine (110 m haies) et d’autres athlètes qui s’étaient mis en évidence aux derniers Jeux de Iles, tels que Joanilla Janvier 5e aux 100 m en 11″98 (minima 11″94), Aurélie Alcindor, médaillée d’argent au 400 m en 55″42 (minima 54″74) et même la perchiste Nancy Cheekoussen qui s’offrit l’argent avec 3 m (minima 3,20 m) et Fabrice Rajah qui compléta le podium au décathlon avec 6714 pts (minima 7 000 pts).
Lors de la 19é édition des Championnats d’Afrique tenus en août  2014 au Maroc, seuls, Guillaume Thierry au décathlon (argent) et Jessika Rosun au javelot (bronze) avaient pu conquis une place sur la podium face à une farouche opposition. Et en cette année olympique où la qualification pour Rio sera prédominante, une médaille conquise à Durban aura toute sa valeur. Notons que les minima doivent être réalisés entre le 1er août 2015 au 1er juin 2016. 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -