AU SUN TRUST SAMEDI : Le BP du MSM reconstitué avec Lesjongard à la présidence

Le bureau politique (BP) du Mouvement socialiste militant (MSM) a été reconstitué samedi par le leader du parti, Pravind Jugnauth, avec de nouveaux “office bearers” nommés pour remplacer ceux qui sont partis ou occupent désormais des postes diplomatiques ou qui ont été placés dans des corps para-étatiques. Ainsi le nouveau président du MSM désigné est le député de la circonscription No 4 (Port-Louis/Montagne-Longue) et ministre du Tourisme, Joe Lesjongard, qui reprend le poste qu’il occupait au sein de ce parti avant sa tournée des partis. Ce dernier remplace Showkutally Soodhun qui ne fait plus partie du BP après plus de 35 ans de carrière politique au sein du MSM.

- Publicité -

À l’issue de cette nomination, Joe Lesjongard a laissé entendre qu’il est honoré que le leader du MSM l’ait choisi dans la conjoncture politique. « Pravind Jugnauth rekonet kontribision tou so bann dimounn », a-t-il laissé entendre lors de la réunion du comité central qui a suivi la réunion du BP du MSM. « Azordi MSM pli gran parti lor lesikie politik emo fier bann desizion ki mo finn pran. Lavenir pei ek MSM », a soutenu le nouveau président du parti.

Il sera épaulé de deux vice-présidents, soit Fazila Jeewa-Daureeawoo et Sunil Bholah. Nando Bodha a, lui, conservé son poste de secrétaire général du parti et aura dorénavant comme adjoint à ce poste, Maneesh Gobin. Renganaden Padayachy, ministre des Finances, fait quant à lui son entrée au BP du MSM et a été choisi pour être le nouveau trésorier du parti. Bobby Hurreeram s’occupera, pour sa part, de l’aile jeune du MSM alors que Leela Devi Dookun-Luchoomun sera, elle, responsable de l’aile féminine.

À noter que Pravind Jugnauth a décidé de limiter le BP du parti à seulement 18 membres dont la plupart sont ses anciens fidèles collaborateurs. Parmi les nouveaux membres du BP, il y a aussi Ashley Ittoo et Kavi Ramano des circonscriptions 16 et 18 respectivement. Lors de son allocution devant le comité central samedi, le leader du MSM, Pravind Jugnauth, a toutefois laissé entendre que le parti devrait pallier les manquements dans certaines circonscriptions du pays et il a exhorté ceux présents à « travailler en équipe et à rester mobilisés ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -