Le Guide - Législatives 2024

Au Sun Trust samedi — Lesjongard : « Pa pwint nou ledwa, liberte radio se MSM »

Le ministre de l’Énergie et des Utilités publiques et président du Mouvement socialiste militant (MSM), Joe Lesjongard, défend la posture gouvernement en ce qui concerne le projet de loi controversé de l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill. Et même si en tant que membre du Front Bench, il ne fait pas partie des intervenants sur l’Independent Broadcasting Authority (Amendment) Bill à l’Assemblée nationale.

- Publicité -

« Pa pwint nou ledwa, liberte radio se MSM », a-t-il laissé entendre samedi au Sun Trust lors d’un point de presse du parti. « Li normal bann radio santi zot leze », a-t-il indiqué faisant allusion au renforcement des pouvoirs de l’autorité régulatrice des ondes.

« Mo trouv ena ban kritik lor gouvernman ki nou pe atak la liberte dekspression. Ena mem pe dir deriv totaliter. MSM-MMM finn toultan elarzi lespas demokratik. Dan enn lalwa toultan ena deba. Lopozision amenn li dan enn lot direksion. Parfwa ena konsensus. Ban deba kontradiktwar li la. Fode pa radio prive blie ki se nou ki liberaliz lezond », ajoute-t-il.

Sur le volet de la crise sanitaire, Joe Lesjongard a avancé que le constat mondial est que le coronavirus prend une nouvelle fois de l’ampleur. « Depi covid finn deklare se sel sekter ki pe travay lor enn pression pa posib. Li pa evidan sa. Servis ospitalie, regilierman sou pression. Nou kondann bann dimounn ki mank respe personel lasante ou ki servi violans kont personel la sante », a-t-il déclaré.

Joe Lesjongard a dénoncé les Fake News qui circulent pour créer la panique au sein de la population. Il a qualifié ceux qui véhiculent ces Fake News de pyromanes.

Pour sa part, le ministre des Infractructures nationales, Bobby Hurreeram, a annoncé l’entrée en vigueur dès ce matin de la formule arrêtée de Flexi-Time pour les fonctionnaires. Afin d’alléger la pression sur le transport public, deux créneaux horaires seront applicables pour les fonctionnaires, soit une première équipe qui sera appelée à travailler de 8h30 à 14h30, et la deuxième de 10h30 à 16h30. Il a lancé un appel au secteur privé pour adopter les mesures qui s’imposent, comme le Work From Home
Bobby Hurreeram a aussi demandé aux personnes vulnérables de ne pas voyager durant le Peak Time au quotidien, soit entre 6h du matin et 10h30 et aussi de 14h30 à 17h30.

Pour sa part, Mahen Seeruttun, ministre des Services financiers, a déclaré que la Criminal Code Act a été votée afin que les Chagos soient reconnus comme faisant partie intégrante du territoire de Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -