- Publicité -

Awards for Excellence : La MCB décroche une fois de plus le titre de Best Bank in Mauritius

Sept Mauriciens sur dix ont un compte MCB

Le groupe MCB a été primé en remportant le titre « Awards for Excellence : Best Bank in Mauritius » pour 2022, décerné par le prestigieux magazine Euromoney. Le groupe bancaire remporte cette distinction pour la 9e année consécutive.

- Publicité -

Les Awards for Excellence d’Euromoney constituent des récompenses prisées par les banques et les banquiers qui ont de l’importance, et existant depuis 1992. Elles ont été les premières de leur genre dans l’industrie bancaire.

Parlant des raisons l’ayant mené à octroyer cette distinction, Euromoney souligne que  la MCB demeure la meilleure banque du pays du fait de son efficacité et de sa taille. La publication rappelle, par exemple, que 70% de la population mauricienne détient un compte à la MCB. Euromoney revient également sur la stratégie d’expansion internationale de la banque, qui « continue d’augmenter ses revenus en dehors de
Maurice ».

La publication souligne par ailleurs les investissements continus du groupe MCB dans les nouvelles technologies et les améliorations apportées à ses applications et à son architecture technologique. Euromoney rappelle que la MCB a signé avec
succès l’année dernière une facilité de prêt syndiqué de USD 1 milliard auprès d’un consortium de six banques. « MCB also continues to grow earnings from outside Mauritius. In a key move to support its international expansion, it successfully tapped the global financial markets and secured a syndicated medium-term facility of USD 1 billion arranged by a consortium of six international banks. »

Alain Law Min, CEO, MCB Ltd, explique que « cette neuvième consécration d’affilée, venant d’une institution dont la réputation n’est plus à faire auprès des banques à l’international, n’aurait pu être possible sans la fidélité de nos clients, pour qui la MCB est un label d’innovation et de qualité, ainsi que le travail soutenu de nos collègues. Cette reconnaissance supplémentaire vient valoriser la résilience de notre banque, qui a su continuer de croître, de soutenir nos clients et de contribuer à remettre l’économie du pays sur les rails, malgré le contexte difficile résultant de la pandémie et de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour