BAMBOUS | Fratricide : Dhiraj Goonram tué par son frère pour avoir frappé leur père

  • Le suspect Raj Kumar Goonram (26 ans) avance que la victime avait frappé leur père

Dhiraj Goonram, âgé de 24 ans, a succombé à une fracture du crâne après avoir reçu plusieurs coups dans sa maison à Bambous. Son frère aîné, Raj Kumar Goonram, 26 ans, est passé aux aveux après son arrestation hier. Il a déclaré avoir assené à la victime des coups de barre de fer et a ajouté avoir aussi utilisé un morceau de bois et une bouteille. « Li ti bat mo papa inn gagn enn mwa. Yer (samedi, ndlr), nou’nn gagn lager akoz sa mem », dit-il.

- Publicité -

Le suspect ajoute que son frère ne travaille pas et qu’il demande sans cesse de l’argent à leur père. « Mo frer ti lor sintetik. Sak fwa li bat mo papa akoz kas », soutient-il, déclarant que deux autres personnes étaient présentes au moment du crime avant de s’enfuir. D’ailleurs, Raj Kumar Goonram a été retrouvé à Bambous dimanche après-midi par la police. Il n’a opposé aucune résistance à son arrestation. La police a lancé plusieurs opérations en vue de mettre la main sur les deux autres suspects qui résident à Pailles et Sainte-Croix.

Depuis le début, la Major Crime Investigation Team (MCIT) soupçonne un règlement de comptes familial. Le frère de la victime n’avait pas donné signe de vie après la découverte macabre. Ce sont les proches du jeune homme qui l’ont trouvé inerte au sol avec des traces de sang aux pieds et à la tête. Ils ont immédiatement alerté la police et les urgentistes ont confirmé son décès. Des vêtements, une couverture et d’autres d’objets étaient étalés au sol. La police a vite établi un périmètre de sécurité autour de la maison et des éléments du Scene Of Crime Office ont effectué des prélèvements. Par la suite, le corps du jeune homme a été transporté à la morgue de l’hôpital Jeetoo.

Entre-temps, la MCIT et la CID de la Western Division ont questionné l’entourage de la victime et le voisinage. Sanjay Goonram, le père des protagonistes, a alors déclaré que Dhiraj Goonram avait l’habitude de le frapper. N’en pouvant plus de la dernière agression, il s’est confié à son fils aîné. Et d’ajouter que ce dernier était remonté contre la victime, surtout pour son addiction à la drogue synthétique. Les enquêteurs ont alors appris que Dheeraj Goonram est rentré chez lui en début de soirée dimanche. L’un des témoins affirme l’avoir entendu se disputer avec son frère, mais qu’il n’est pas intervenu.

La police a embarqué Sanjay Goonram hier aux Casernes centrales, où il a donné des détails sur la relation entre ses deux fils. Il a aussi participé à un exercice de reconstitution des faits, étant donné qu’il était l’une des premières personnes à avoir fait la découverte macabre. L’autopsie pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin a attribué le décès de Dhiraj Goonram à une hémorragie. Selon l’entourage de la victime, celle-ci n’avait pas d’emploi fixe et achetait des légumes qu’il revendait dans le voisinage. Son frère aîné est, lui, attendu aujourd’hui au tribunal de Bambous, où il devra faire face à une accusation provisoire de meurtre. Cette enquête se déroule sous la supervision du surintendant Sam Bansoodeb de la CID Western Division et de l’ASP Seebaruth du MCIT.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -