(Beau-Bassin) Hier soir : 3 coups de feu en direction du gros bras Manan Fakoo échappe de peu à la mort

– Blessé à l'épaule et à la mâchoire, devant sa maison, à la rue Swami Dayanand, il conduit sa voiture jusqu'à Candos pour des soins

Deux individus circulant sur une moto noire Pulsar ont tiré trois coups de feu en direction du gros bras Manan Fakoo, hier soir, à Beau-Bassin. Ce dernier, se trouvant dans sa voiture, a été blessé à l’épaule et à la mâchoire. Son état est jugé stable. La Criminal Investigation Division (CID) de la Western Division a déjà sollicité le Main Command Centre d’Ébène pour visionner les caméras de Safe City Network.

- Publicité -

C’est vers 20h20 que s’est déroulé cet incident, à rue Swami Dayanand, Beau-Bassin. Dans une première déclaration à la police de la localité, Manan Fakoo a dit qu’il se trouvait dans sa voiture de la marque Hyundai, quand une moto s’est arrêtée à côté de lui. Deux individus, portant des casques intégraux, se sont approchés du véhicule et devaient tirer trois coups de feu en sa direction, faisant voler en éclats la vitre de la portière.
Selon la police, ce sont des “bal fane” qui ont été utilisées. Le gros bras a relaté qu’il a saigné du visage et de la partie supérieure de corps. Et d’ajouter qu’il n’a pas eu le temps de sortir du véhicule et que les suspects avaient déjà pris la fuite. Il s’est rendu directement au poste de police de Beau-Bassin pour raconter ce qui s’est passé.

Entre-temps, un policier a sollicité le Samu pour le transporter à l’hôpital. Mais Manan Fakoo n’a pas voulu attendre l’arrivée des secours et il a aussi décliné la proposition que la police l’emmène à l’hôpital. Il a pris sa voiture pour se rendre à Candos où il a été pris en charge par le personnel soignant. La police a appris qu’il a été blessé par des pellets qui l’ont atteint au visage. Par mesure de précaution, il a été placé en observation à l’Intensive Care Unit où son état s’est stabilisé. Manan Fakoo devait donner aujourd’hui, dans la mesure du possible, davantage de détails sur ces coups de feu.

Par ailleurs, la police a pris des dispositions pour assurer la sécurité devant la maison de la victime à Beau-Bassin. Une équipe de la Special Support Unit a été dépêchée sur place, alors que les enquêteurs de la CID de la Western Division et de la Major Crime Investigation Team ont procédé à une inspection, rue Swami Dayanand, le soir, à la recherche d’indices. La voiture de Manan Fakoo a été remorquée de l’hôpital Victoria jusqu’au poste de police de Rose-Hill où elle sera examinée ce matin par une équipe du Scene of Crime Office.

Des traces de sang visibles dans la voiture de Manan Fakoo

Plusieurs personnes ont fait le déplacement à l’hôpital Victoria, hier soir, en apprenant ce qui s’était passé. Selon la police, les individus se sont dispersés aussitôt mis au courant de l’état de santé du gros bras. À ce stade de l’enquête, aucune piste n’est à écarter, même si les enquêteurs privilégient la thèse d’une vengeance. La police s’intéresse de près à un incident survenu en décembre de l’année dernière où le fils de Manan Fakoo a été agressé à coups de barre de fer après une prise de bec avec un groupe d’individus. L’enquête se déroule sous la supervision des surintendants Ramjeet et Bansoodeb.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -