Cadavre sous un abribus : Andy Manikon attiré dans un guet-apens par un ami

La police est sur le point de d’élucider le meurtre de Saviren Manikon (33 ans), alias Andy, dont le corps a été retrouvé sous un abribus à Wooton lundi dernier. Hier, les enquêteurs ont procédé à l’arrestation d’un quatrième suspect dans cette affaire, un dénommé Donovan Manikion. Il s’agit du frère de Wendy Manikion (40 ans), premier suspect arrêté dans le cadre de cette enquête. Les suspects nient les accusations portées contre eux, mais les enquêteurs soupçonnent que la victime a été passée à tabac par un gang avec, en toile de fond, une histoire de vengeance.

- Publicité -

Les informations recueillies auprès de la police laissent comprendre qu’Andy Manikon a quitté son domicile, à Quatre-Bornes, dimanche soir, car il voulait se rendre aux funérailles de son ami, Didier Harahsingh (31 ans), tué dans un accident de la route à Gros-Cailloux dans l’après-midi du même jour. Le trentenaire avait demandé à sa mère de ne pas fermer la porte de la maison, car il avait l’intention de rentrer durant la nuit.

Andy Manikon devait rejoindre son ami (35 ans), un dénommé Jovani, pour se rendre à Berthaud pour la veillée mortuaire. Mais la police n’écarte pas l’hyothèse que Jovani aurait au contraire entraîné la victime dans un guet-apens en l’invitant à prendre place dans une voiture.

Andy Manikon a été conduit à Piton-du-Milieu, où il a été agressé et, très probablement, tué. Par la suite, son corps a été déposé à Wooton. Durant la semaine, la police s’est rendue à Piton-du-Milieu pour une inspection, où elle a trouvé une chaussure soupçonnée d’appartenir à Andy Manikon. La pièce à conviction a été envoyée au Forensic Science Laboratory (FSL) à des fins d’analyse.
L’autre suspect arrêté dans cette affaire est Bryan Steeven Sardes (32 ans). Ce dernier, ami du suspect Wendy Manikion, a expliqué à la police qu’il avait accompagné le quadragénaire à Cité Vallijee dimanche pour louer une voiture. Après quoi Wendy Manikion aurait pris le véhicule. Quant à Bryan Sardes, il serait rentré chez lui.

Ce dernier dit ne rien savoir sur les circonstances du décès d’Andy Manikon. La police l’a quand même arrêté en attendant de faire toute la lumière sur cette affaire. Les quatre suspects arrêtés nient leur implication dans le crime. D’autres arrestations sont à prévoir dans les prochains jours. La police soupçonne un gang de gros bras d’être mêlé à ce meurtre.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -