Casela Nature Parks – Safari Eco Rider : pour une expérience immersive du safari

Safari Eco Rider, un engin entièrement électronique, vient de débarquer au Casela Nature Parks. Un quatre roues qui permet de faire une randonnée à la fois pédagogique et écologique sans aucune pollution de la nature. En outre, qu’on soit debout ou assis, il offre une vue imprenable sur le parcours choisi. Au lancement, mercredi, certains y avaient déjà pris goût.

- Publicité -

Avec un temps clément, rien de plus magique que de se laisser porter par le vent. Le Safari Eco Rider, pour peu que vous soyez un tantinet équilibriste, pourrait convenir aux plus téméraires. L’activité en elle-même, excluant le ticket d’entrée, coûte Rs 2 500 pour une balade en plein cœur des Casela Nature Parks. Un moyen incontournable, selon Thierry Arékion, General Manager des Casela Nature Parks, de faire une immersion avec la nature ambiante et, surtout, pour admirer les impalas, girafes, rhinocéros, etc. Autant d’animaux se trouvant en plein cœur de cette faune mauricienne.

Cette expérience, Casela la veut unique pour ses visiteurs. À travers ce nouveau concept, ce sont de nouvelles perspectives passionnantes qui s’offrent aux aventuriers, qui seront en totale symbiose avec le safari, tout en adoptant le bon geste du parfait écolo. Une nouvelle acquisition qui reflète parfaitement l’engagement de Casela envers l’innovation et la durabilité.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler du Safari Eco Rider, pas de panique. L’engin est doté de quatre roues permettant des mouvements fluides du pilote. Le quatre roues, soutenu par deux moteurs électriques d’une capacité de 1 200 W, permet de se tenir à la fois debout ou assis, selon l’envie du client, et s’adapte parfaitement au terrain. Le véhicule, apprend-on, garantit à la fois une stabilité et une totale sécurité, tout en assurant, selon les dires de Thierry Arékion, une expérience de conduite inégalable. L’engin bénéficie d’une autonomie de huit heures, tout en étant capable de parcourir jusqu’à 50 kilomètres.

Offrir une expérience de conduite intuitive

Pour pouvoir être aux commandes du Safari Eco Rider, il faut être âgé de minimum 16 ans. Les enfants de la tranche d’âge de 5 à 10 ans pourront, eux, prendre place sur le siège enfant. La balade peut durer une heure maximum, avec en prime une séance d’explications et une initiation à la conduite du véhicule.

Comme l’indique clairement Thierry Arékion, le Safari Eco Rider fonctionne à l’électricité uniquement, pour être en osmose avec la nature. De plus, son fonctionnement, à la fois silencieux et respectueux des animaux, permet de déambuler en toute quiétude, sans peur de déranger l’animal dans son habitat. L’idée derrière ce concept est également d’offrir une expérience de conduite intuitive aux visiteurs, tout en leur permettant d’avoir une expérience visuelle immersive tout au long du safari.

Répondant aux questions de Le Mauricien, Thierry Arékion rappelle que Casela est connu pour être le pionnier des activités mises en place. « Le lancement du Safari Eco Rider prouve et montre notre engagement d’être les premiers en matière d’innovations. On continuera d’aller dans cette direction. » Tout en rappelant que le véhicule Safari Eco Rider est une grande première à Maurice.

Thierry Arékion insiste sur le fait que la leçon à retenir repose sur l’engagement vis-à-vis de la Sustainability et de l’écotourisme, et qu’il est conscient de tous les efforts consentis par les autorités pour rendre la destination plus visible. « En termes de sécurité, ce véhicule a passé tous les tests. L’activité démarrera dans la Quad Area, qui s’appellera prochainement Safari Eco Rider Departure Area. Un spot idéal pour diriger les gens vers les safaris », affirme-t-il.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -