CCID | Plainte de Naila Hanoomanjee : Interrogatoire “under warning” pour Gérard Sanspeur

L’ex-conseiller au bureau du Premier ministre, Gérard Sanspeur, a été convoqué au Central CID ce lundi où il devrait faire face à un interrogatoire “under warning” à la suite de la plainte pour diffamation de la CEO de Landscope Mauritius, Naila Hanoomanjee, déposée le 13 juillet.

- Publicité -

Cette dernière reproche à l’ancien Chairman de cet organisme d’avoir véhiculé de fausses informations sur un réseau social et dans un quotidien selon lesquelles elle aurait illégalement fait transférer deux terrains de l’État à deux sociétés.

En se basant sur cette « information », Gérard Sanspeur devait inviter le Premier ministre Pravind Jugnauth à révoquer le “board” de Landscope Mauritius. La plaignante parle « d’accusation grave qui porte atteinte à ma réputation ».

Elle avance que ces « fausses informations » ont été lues et commentées par plusieurs personnes qui ont eu une opinion négative sur elle. D’ailleurs, elle a déposé une capture d’écran du message de Gérard Sanspeur, de même qu’une copie de l’article de presse.

L’ex-conseiller de sir Anerood Jugnauth sera confronté à ces éléments et sur la base des explications qu’il fournira, l’équipe du DCP Heman Jangi décidera de la marche à suivre.

Dans un premier temps, Gérard Sanspeur sera emmené à l’Information and Technology Unit de la police où la police lui montera le message qu’il avait posté sur Facebook. Il devra confirmer s’il en est bien l’auteur.

Puis, le CCID compte examiner son portable et ses appareils informatiques. Au cas où le principal intéressé ne donnerait pas son feu vert, la police se tournera vers la Cour suprême pour un Judge’s Order. Des développements sont attendus dans la journée sur le sort de Gérard Sanspeur.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -