CHAMBRE DE COMMERCE CHINOISE | Dîner annuel : Collendavelloo : « Je serai votre avocat au gouvernement »

Le Premier ministre suppléant, Ivan Collendavelloo, a rassuré vendredi la communauté sino-mauricienne devant l’absence d’un de ses membres au cabinet en affirmant qu’il y sera leur avocat. Ivan Collendavelloo participait au dîner annuel organisé par la Chambre de commerce chinoise, qui célèbre cette année son 111e anniversaire.

- Publicité -

« Nous ne pensons pas qu’il y ait de petites et de grandes communautés à Maurice. Nous pensons qu’il y a des Mauriciens de diverses origines qui ont forgé cette unité nationale. La communauté sino-mauricienne a participé pleinement à la construction de l’échafaudage de cette nation », a-t-il dit.

Pour lui, la communauté chinoise est associée à la paix. « Elle a toujours travaillé dans la paix sans faire grand bruit », a-t-il observé. C’est à ce stade qu’il a observé que les résultats des dernières élections générales ont été tels qu’il n’y a pas aujourd’hui de représentant de la communauté chinoise au gouvernement.

« Lorsque vous voyez Yogida Sawmynaden, lorsque vous me voyez, vous savez que vous avez des véritables avocats de la communauté chinoise devant vous. Je serai l’avocat de la communauté chinoise au gouvernement », a dit Ivan Collendavelloo.

Il a observé qu’en 2014, Yogida Sawmynaden et lui avaient fait tout leur possible afin de faire reculer le gouvernement qui, avec la complicité de l’opposition, voulait enrayer la communauté sino-mauricienne de la carte constitutionnelle.

« Nous avons réussi dans notre combat. Nous continuerons à le faire. Nonobstant votre absence au Conseil des ministres, nous serons là pour vous entendre pour vous défendre parce que nous sommes parfaitement conscients de votre absence au Conseil des ministres », a dit Ivan Collendavelloo. Auparavant, le président de la Chambre de commerce chinoise, Steven li, s’est adressé aux invités alors que Georges Chung a parlé de la dimension économique de l’introduction du Metro Express à Maurice.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -