Clarino Edouard (9 ans), victime d’accident : L’ado de 15 ans soupçonné d’être sous l’influence d’une substance illicite

La police soupçonne l’adolescent (15 ans) ayant percuté mortellement le petit Jean Clarino Edouard (9 ans) avec un scooter jeudi à Roche-Bois d’avoir été, au moment des faits, sous l’influence d’une substance illicite. Après son interpellation, le jeune homme était en effet dans un état second et, selon la police, ne comprenait pas la gravité de la situation, en plus il éprouvait du mal à communiquer correctement.
Une équipe de l’Emergency Response Service (ERS) a soumis le jeune homme à un alcootest, qui s’est révélé négatif. Pour autant, il n’a pu réussir le Field -Impairment Test auquel il a été soumis, et qui consiste à marcher sur une ligne droite sans ballotter et se tenir debout sur un seul pied, entre autres. De fait, la police a ouvert une deuxième enquête pour le délit de Driving Motor Vehicle under the Influence of Drug et en a averti le jeune homme. Après quoi ils ont recueilli un échantillon de son sang à des fins d’analyse.
Le collégien, qui est en détention au Correctional Youth Centre de Petite-Rivière, n’a pas encore donné sa version complète quant aux circonstances de l’accident. Pour l’heure, il a juste expliqué que Clarino Edouard aurait subitement traversé la route, et ce, sans qu’il ne puisse l’éviter.

- Publicité -

Les enquêteurs sont plutôt d’avis que l’adolescent roulait trop vite. Ce qu’ils espèrent démontrer en visionnant les images des caméras du Safe City Network se trouvant près du lieu de l’accident, rue Desboucher. Histoire de voir comment le jeune homme se comportait sur la route. Ce dernier n’a pas de Learner et que le scooter n’est pas enregistré à son nom. Son cas sera traité à la Children’s Court.
L’autopsie pratiquée sur Clarino Edouard a attribué son décès à des Cranio Cerebral i-Injuries. Ce qui corrobore l’état dans lequel il a été découvert par la police de

Roche-Bois jeudi après-midi, le petit garçon saignant déjà de la tête. Un véhicule du Samu étant bloqué dans la circulation à Port-Louis, la police avait consulté le père (41 ans) de l’enfant, qui avait accepté que son fils soit transféré à l’hôpital Jeetoo dans un véhicule 4×4 de la police. Lorsque le véhicule a démarré, la jeune victime était d’ailleurs encore en vie, bien que dans un état critique.

Mais arrivé rue Descarrière, à Roche-Bois, le 4×4 a percuté une moto, sur laquelle se trouvait une femme (43 ans) et sa fille (15 ans). La police a dû les laisser sur place, après avoir constaté qu’elles ne portaient que des blessures superficielles. La priorité était alors de sauver le petit Clarino Edouard.

Une ambulance a embarqué la mère et sa fille pour les transporter à l’hôpital Jeetoo, où la quadragénaire a été placée sous observation, mais dans un état stable. Le 4×4 de la police est finalement arrivé à l’hôpital presque une heure après l’accident. Un médecin n’a pu alors que constater le décès de l’enfant.
Clarino Edouard marchait sur le trottoir non loin de sa maison quand un scooter l’a percuté. Les circonstances de l’accident ne sont pas encore connues pour le moment, d’autant qu’aucun témoin n’a assisté à la scène.

Le petit garçon avait quitté la maison pour faire une marche dans le quartier alors que sa mère croyait qu’il faisait la sieste avec son petit frère. La police a appris que la victime était déjà sortie seule pour se promener non loin de sa maison, mais qu’il rentrait toujours chez lui, malgré le fait qu’il souffrait de trisomie 21.

Ses parents ont confirmé que leur enfant était prudent sur la route et qu’il marchait toujours sur le trottoir. Ses proches sont très affectés par son décès et demandent que la lumière soit faite sur ce nouvel accident fatal sur la route.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -