Club M : Tony François écarté, un entraîneur étranger sollicité

Nous avons enfin une déclaration officielle de la MFA au sujet du sélectionneur Tony François et de son staff technique composé de Colin Bell et Ajay Reddy.

- Publicité -

Suspendu après la participation du Club M à la COSAFA Cup l’an dernier, cela suite à une affaire de mœurs pour laquelle l’entraîneur des gardiens a été disculpé, la MFA s’est prononcée.

« Ils ne font plus partie du Club M et nous fi nalisons ce dossier avec notamment leur salaire », souligne le secrétaire général, Nazir Bowud. Si Jérôme Thomas occupait ce poste en tant qu’intérim, alors qu’il est responsable de la sélection U23, Nazir Bowud indique que le technicien « peut rejoindre une équipe, et il sera rappelé lorsque les U23 seront en lice pour un tournoi. Mais je sais que depuis novembre dernier, il apporte son aide à Roche-Bois Bolton City YC. »

Et en vue des Jeux des îles de l’océan Indien, si le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs a demandé aux différentes fédération d’envoyer un plan de préparation afin de pouvoir les aider financièrement, dans le dossier soumis par la MFA, Nazir Bowud indique que « nous avons comme objectif de prendre un entraîneur étranger, et cette décision sera prise avec le ministère. »

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -