Concert : Atif Aslam, tout feu tout flamme

Atif Aslam, la popstar pakistanaise, n’a rien perdu de sa superbe depuis son dernier passage chez nous en 2019. Le chanteur tant aimé des Mauriciens en a fait la preuve lors d’un concert rodé au quart de tour avec une voix charmeuse, un physique de rêve et des musiciens talentueux. Son charisme est resté entier et il a réussi pour son huitième tour de chant samedi à Maurice, au Centre Swami Vivekananda, à Pailles, à émouvoir le public avec des interprétations de ses plus grands hits, des mashups des anciens succès des légendes du cinéma, alternant rock, pop et philharmonique. Ses fans en ont pris plein les yeux et les oreilles durant toute la soirée.

- Publicité -

Connu pour son charisme, son sourire charmeur et son énergie électrisante, Atif Aslam a donné un concert époustouflant, dans une salle chauffée à blanc. Devant une salle comble et conquis, il a fait son apparition à 20h15 devant ses fans qui piaffaient d’impatience de le voir en chair et en os. Dès 20h, la foule a réclamé à coup de sifflets et des cris d’amour leur idole. Dès son apparition sur les notes de Tu Chahiye avec sa voix limpide, le public est aux anges et reprend chaque couplet de cette ballade romantique. Avec un côté langoureux et solaire, Atif Aslam a gardé sa touche unique tout en sachant se renouveler. Souvent, la foule scande “I Love You” et il renvoie “l Love You Too”.

Après Dil Diyan Gallan et Main Rang Sharbaton Ka, il interprète un extrait de son premier album et enchaîne avec Piya O Re Piya. Les morceaux sont repris en choeur par le public et recueillent un tonnerre d’applaudissements. Atif Aslam chante toujours avec ses tripes et il module sa voix au gré des notes. Le public est transporté dans un voyage musical immersif de trois heures. La bête de scène n’a pas arrêté de se trémousser et de donner de la voix à la grande satisfaction de ses fans, composés pour la plupart de jeunes.

Avec Aadat, il descend parmi la foule et ses fans attendaient ce moment pour lui serrer les mains et faire des selfies. L’un des moments forts de la soirée a été lorsqu’il a embrassé et pris dans ses bras, la fille d’Ajay Deora, le directeur de Gravity Xero, organisateur du concert, pour le morceau Pehli Nazar de Race. Atif Aslam a redoublé d’intensité avec un hommage consacré aux légendes du cinéma indien avec Ek Pyar Ka Nagma Hai de Mukesh, Honton Se Choolo  Tum de Jagjit Sing et Pyar Deewana Hota Hai de Kishore Kumar.

Après le break, il devait enchaîner avec Tere Sang Yaara de Rustom, chanson classée disque de l’année à Maurice. Avec Hona Tha Pyar, nous nous sommes régalés sur les riffs de guitare merveilleusement distillés. Cela provoquera des frissons à ses fans. Avec Tere Bin, il rappelle de merveilleux souvenirs. Avec certains morceaux, il démontre ses expérimentations musicales et des mélodies qu’ils composent et qui restent dans votre tête pour toujours. Porté par une équipe dynamique avec un flûtiste au sommet de son art, l’événement musical a été un moment unique, vibrant, une communion. Le public et les fans Atif Aslam ont été attentifs et chantaient tout au long du concert, ils étaient heureux et le bonheur de la foule était palpable dans l’air.

Avec des machines à flamme et des écrans géants et des jeux de lumière, le concert a été au-dessus des espérances. Il s’est terminé en apothéose a 23h15 avec le chanteur reprenant les notes d’Aadat, tout en marchant, en se mélangeant avec ses admirateurs dans les gradins. Les fans ont été subjugués aussi avec Woh Lamhe, Bakhuda Tumhi Ho de Kismat Konnection. Rappelons que ce concert s’est déroulé en présence de lady Sarojini Jugnauth et de l’ambassadeur du Pakistan à Maurice Muhammad Jao Pathan,le ministre Fazila Daureeawoo et le commissaire électoral Irfan Rahman et Le Dr Zouberr Joomaye.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -