Concert – Lightning Reggae Festival : soirée 100% reggae

Les fans de reggae ont rendez-vous le 6 mai à Beau-Plan pour le Lightning Reggae Festival. Un festival qui réunira les meilleurs du monde du reggae, qu’il s’agisse d’artistes locaux ou internationaux, pour un show de pas moins de douze heures !

- Publicité -

C’est le nouveau rendezvous de tous les amateurs de musique, et notamment de reggae. Intitulé Lightning Reggae Festival, l’événement, ouvert à tous, se tiendra le samedi 6 mai à Beau-Plan. Ce rendez-vous musical 100% reggae est avant tout une soirée de rencontres, de partages et d’émotions.

Les organisateurs annoncent ainsi « plus de 10 heures de reggae music nonstop dès 18heures », avec une sélection d’artistes locaux, mais aussi internationaux, qui s’imposent de plus en plus sur la scène locale ces derniers temps. Et ils ne seront pas moins de 15 à porter les couleurs du reggae (musique popularisée dans le monde entier par son icône, Bob Marley) sur la scène mauricienne.

- Publicité -

Ainsi, le Lightning Reggae Festival met les petits plats dans les grands en invitant trois artistes internationaux, soit Mo’Kalamity et Mortimer, mais aussi un artiste-surprise pour le plus grand plaisir des fans du reggae. Figure de proue féminine de la nouvelle génération du reggae en France et programmée sur de nombreuses scènes européennes depuis quelques années, la chanteuse Mo’Kalamity sera donc au rendez-vous pour présenter son univers musical à cœur ouvert aux Mauriciens.

Mortimer, lui, sera l’autre tête d’affiche du Lightning Reggae Festival. Artiste jamaïcain en pleine ascension, le chanteur a débuté sa carrière en 2014 avec un premier opus, intitulé Message Music. Il a depuis construit une carrière solo remarquable à coup de titres mystiques tous plus soignés les uns que les autres.

- Advertisement -

Mortimer est aussi à l’aise dans la création d’un reggae traditionnel que dans celle d’une musique jamaïcaine plus contemporaine. Mortimer fera danser le public grâce à sa voix envoûtante, son charisme et son impressionnante présence scénique.

Sans oublier le célèbre groupe de musique reggae américain Big Mountain, qui sera également de la partie. Dirigé par le chanteur et guitariste rythmique Quino, le groupe Big Mountain est devenu le groupe de reggae le plus joué au monde, juste derrière Bob Marley. Parmi les singles qui ont figuré au classement, on retrouve Baby I Love Your Way, Sweet Sensual Love, Touch My Light, Reggae Inna Summertime, Caribbean Blue et Get Together, entre autres. Grâce à leur enthousiasme, ces trois artistes permettront aux festivaliers de profiter d’une programmation dense et variée.

Au niveau local, une pléiade d’artistes se succéderont sur scène, dont Ras Natty Baby, artiste qu’on ne présente plus. De son vrai nom Joseph Nicolas Emilien, Ras Natty Baby est l’incarnation du seggae et compte déjà 35 ans de carrière et neuf albums, en plus d’avoir de nombreux projets musicaux. Mais aussi Sarah Leboeuf, plus connue sous son nom de scène, Sayaa.

Révélée par le concours musical Star 2010, organisé par la MBC, puis après avoir fait carrière dans le circuit hôtelier, Sayaa est l’une des chanteuses les plus demandées à Maurice. Elle a également eu la chance de participer à des événements internationaux.

Parmi ses plus grands succès, il y a Sant pou la mizer, composée avec Jaymie, et Ask dem. Outre ces deux stars, le public pourra également apprécier Lion Vibe, Oeson, Antonio Perrine, Jamily Jeanne, Renald Collet, Jonas & Roots, Ras Ninin et Natir Chamarel en live, mais aussi profi ter de l’animation DJ, dont Dj Ivann et Jor’dan. Un événement qui promet de faire vibrer les amateurs de musique reggae.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques