CORONAVIRUS – Quinze couples coréens autorisés à quitter la quarantaine hier

Quinze couples coréens, qui étaient à Maurice depuis dimanche et placés en quarantaine à l’hôpital de Souillac et à Anse-La-Raie, ont été autorisés à quitter le centre de quarantaine en fin d’après-midi hier. Ils ont regagné leur pays.

- Publicité -

Ils étaient 34 passagers en provenance de Corée du Sud à être placés sous observation en quarantaine depuis leur arrivée à Maurice le 23 février. Parmi eux se trouvait une femme enceinte, qui déplorait les conditions dans lesquelles elle se trouvait au centre de quarantaine. Lundi, la jeune femme et sa famille ont été autorisées à quitter le centre pour reprendre l’avion pour la Corée du Sud. Il ne restait que 15 couples coréens venus à Maurice pour leur lune de miel dans les deux centres de quarantaine.

Selon les informations disponibles, ces Coréens déploraient aussi les conditions dans lesquelles ils étaient mis en quarantaine. Deux représentants de leur consulat à Tana ont dû faire le déplacement en urgence à Maurice pour négocier avec les autorités locales. Par la suite, les 15 couples coréens ont été autorisés à partir dans la journée d’hier. Ils ont repris l’avion pour la Corée du Sud en fin d’après-midi.

À ce jour, la salle de quarantaine à l’hôpital de Souillac comprend 20 patients. Les trois Mauriciens et deux diplomates américains, quant à eux, se trouvent toujours en salle d’isolement. Au centre de jeunesse d’Anse-La-Raie, 12 personnes sont actuellement en quarantaine. Le ministère de la Santé précise que toutes les personnes admises en quarantaine sont en bonne santé et ne présentent aucun symptôme du coronavirus.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -