Cour de Rose-Hill : Un témoin menacé en pleine salle d’audience

Un chauffeur (53 ans) de taxi a rapporté un délit de Criminal Defamation à la police, mardi, où il affirme avoir subi des menaces dans la salle d’audience au tribunal de Rose-Hill la veille. Il avait dénoncé un habitant de Trèfles dans un cas de Damaging Property en décembre 2023.

- Publicité -

Le procès devait démarrer et le quinquagénaire a été Summoned pour se présenter devant un magistrat. Comme les travaux n’avaient pas encore débuté, le chauffeur a pris place sur le banc dans la salle en attendant l’arrivée du magistrat et du Police Prosecutor. Le suspect, qui est On Remand, était aussi présent. Ce quadragénaire était assis devant le chauffeur.
Aux alentours de 11h, la séance a été levée et les deux protagonistes ont repris leur place respective. Le plaignant affirme qu’à un moment, le suspect s’est retourné de manière agressive et lui a balancé des jurons. Puis, il a avancé : « To met sarz lor mwa, to pou kone ki apel mwa. Kan mo sorti mo pou montre twa, mo pou touy twa. » Le chauffeur de taxi, qui dit prendre ces menaces au sérieux, craint pour sa sécurité.

Il avait l’intention d’évoquer cet incident au magistrat, mais un Police Prosecutor lui a dit que son cas a été renvoyé à une date ultérieure. Le policier lui a conseillé de se rendre au poste de police de Rose-Hill pour porter plainte contre le suspect. Le quinquagénaire évoque une intimidation pour qu’il ne témoigne pas lors de ce procès. La Criminal Investigation Division (CID) de Rose-Hill enquête sur cette allégation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -