Cour Intermédiaire : Deux hommes reconnus coupables de relations sexuelles avec une mineure

Deux hommes ont été reconnus coupables en Cour intermédiaire d’avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. Un troisième, âgé de 12 ans au moment des faits, a été acquitté, se voyant en effet accorder le bénéfice du doute.

- Publicité -

Une habitante de Cotteau-Raffin, âgée de 15 ans en 2017, comptait parmi ses connaissances deux hommes et un jeune, notamment Robert Guillaume, Ricardo Dessalles et un mineur. Robert Guillaume devait cependant abuser d’elle sexuellement dans une maison abandonnée à La-Gaulette, à une date inconnue, en octobre 2017. À diverses dates en octobre, il avait ensuite forcé la mineure à avoir des relations sexuelles avec Ricardo Dessalles et un troisème, alors âgé de 12 ans, et réclamé de l’argent à ces deux derniers.
Robert Guillaume avait été accusé de « causing a child to be sexually abused by him » et de « causing a child to be sexually abused by another person », en infraction avec diverses sections de la Child Protection Act. Ricardo Dessalles et le mineur avaient chacun été accusés de « causing a child to be sexually abused by him ». En Cour, ces derniers devaient tout nié en bloc.

Toutefois, le magistrat Prithviraj Balluck a considéré le témoignage de la victime comme crédible, tandis que les versions des accusés présentaient des contradictions. Il a ainsi trouvé Robert Guillaume et Ricardo Dessalles coupables, mais a accordé le bénéfice du doute au mineur, vu que dans un premier temps, la victime avait dit aux enquêteurs qu’elle n’avait pas eu de relation sexuelle avec lui, avant de se raviser en Cour. En outre, le rapport médico-légal n’a pas établi qu’au moment des faits qu’il était alors âgé de 12 ans, était capable d’avoir des rapports sexuels.
La sentence contre Robert Guillaume et Ricardo Dessalles sera prononcée à une date ultérieure.

EN CONTINU

l'édition du jour