COVID-19 – À L’AÉROPORT D’ISTANBUL : Une cinquantaine de Mauriciens bloqués

Ils sont actuellement une cinquantaine de Mauriciens bloqués à l’aéroport d’Istanbul, en Turquie. Par le biais d’une vidéo publiée sur la page Facebook d’un des Mauriciens, ces derniers déplorent que le gouvernement du pays ait pris une décision sur « short notice », soit celle de leur interdire l’accès. Ils lancent un appel d’urgence au gouvernement pour trouver une solution.

- Publicité -

Ces Mauriciens ont séjourné dans plusieurs pays et se sont retrouvés à l’aéroport d’Istanbul, d’où ils devaient prendre l’avion pour rentrer à Maurice. Dans la vidéo, un des Mauriciens avance qu’ils ont réservé leur billet d’avion depuis mardi et qu’ils devaient prendre l’avion aujourd’hui pour rentrer à Maurice. Mais ils ont appris que le gouvernement mauricien a décidé de fermer l’aéroport.

« Le gouvernement a pris une décision sur “short notice” pour que nous prenions nos précautions. Maintenant, nous sommes bloqués à l’aéroport d’Istanbul. Certains ont entamé un voyage pendant 48 heures, d’autres 72 heures. Certaines personnes sont restées sans nourriture », dit-il.

Il poursuit : « Nous ne souhaitons pas importer le virus à Maurice. Nous respectons la loi et acceptons d’être placés en quarantaine à notre arrivée à Maurice. Aucune information ne nous a été communiquée au sujet de la fermeture de l’aéroport à Maurice. Nous sommes en attente depuis plus de dix heures. »

Une Mauricienne fait ressortir qu’ils sont une cinquantaine de Mauriciens dans l’aéroport actuellement et qu’ils ne savent pas à quelle porte frapper. « Les autorités d’ici nous ont fait comprendre qu’elles ne peuvent rien faire pour nous, car c’est notre gouvernement qui a pris cette décision. Nous ne bénéficions que d’un seul repas et ce n’est pas suffisant. Toutes les personnes n’ont pas le moyen de s’acheter de la nourriture. Nous déplorons le manque de soutien de notre gouvernement. Toutefois, nous espérons que notre voix soit entendue », dit-elle.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -