COVID-19 | Noces : Les futurs mariés doivent informer la police au préalable de leurs noces

Les couples qui souhaitent convoler en justes noces doivent désormais informer la police des détails de leurs noces, soit les lieux et les dates de la cérémonie nuptiale.  En plus, ils doivent avoir en leur possession une liste d’invités ne dépassant pas la jauge de 50 personnes. Cette décision a été prise par le commissaire de police, Khemraj Servansing, lors d’une réunion avec ses lieutenants aux Casernes centrales suite à la catastrophe du Maryaz Cluster de Terre-Rouge du 26 juin dernier, passé inaperçu aux yeux de la police malgré l’infraction flagrante aux Regulations sous la Quarantine Act.

- Publicité -

Les Divisional Commanders ont été informés que leurs officiers doivent rencontrer les futurs mariés quelques jours avant le mariage pour leur expliquer les règles sanitaires en cours. Par la suite, les proches du couple ou des proches de la famille doivent transmettre une correspondance adressée au commissaire de police pour le mettre au courant des détails mentionnés susmentionnés et confirmer le nombre d’invités. Ainsi, le jour de la cérémonie, la police de l’endroit fera l’objet d’un Spot Check pour s’assurer que les mesures sanitaires sont respectées.

Cette directive a été confirmée au niveau des Police Headquarters qui affirment toutefois « que cette mesure n’est que temporaire ».  « La liste des noms doit être gardée par le couple et elle ne sera utilisée par la police qu’en cas de Contact Tracing si jamais un cas positif au coronavirus est détecté à la cérémonie », fait-on comprendre aux Police Headquarters, ajoutant que la police fera preuve de flexibilité. « Nous comprenons que lors de cet événement, c’est très difficile de passer son temps à inscrire les noms des invités présents. C’est plus judicieux de prendre leurs noms et un numéro de contact lorsque la carte d’invitation leur est remise. »

Concernant les règles sanitaires à être appliquées pour le mariage, le port du masque est obligatoire. « Nous demandons aussi aux organisateurs de placer une quantité suffisante de bouteilles de gel hydroalcoolique sur le lieu de la cérémonie et d’éviter un maximum de contact entre les personnes comme se serrer les mains ou faire la bise », ajoute-t-on. Pour les victuailles, la police recommande l’utilisation des plats et coutellerie jetables.

Pour les funérailles, la police confirme qu’elle sera aussi présente chez la famille endeuillée pour des contrôles. D’ailleurs, le bureau de l’État Civil informera la police les déclarations de décès. Du côté des Casernes centrales, on est conscient qu’il est « difficile de faire une liste de personnes dans ce moment pénible ». Toutefois, la police demande à ceux qui assistent aux obsèques de bien porter leurs masques respectifs et d’essayer de se souvenir d’un maximum de personnes présentes au cas où un exercice de Contact Tracing s’avérerait nécessaire.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -