Deep Dives 2024 : PwC aide les entreprises à mieux comprendre les normes IFRS

La firme d’audit PwC lance IFRS Deep Dives 2024, un programme de formation spécifique sur les normes IFRS 9, 15 et 16 destiné aux équipes financières des entreprises opérant dans divers secteurs. Dispensées à partir du 14 mars, ces trois sessions d’une demi-journée chacune ont pour objectif d’aider à mieux comprendre les enjeux et évolution de ces normes IFRS.

- Publicité -

Les règles comptables IFRS ont été mises en œuvre pour permettre la transparence des rapports financiers ainsi que d’améliorer le processus et l’harmonisation des pratiques comptables, permettant ainsi une comparaison plus facile des résultats des entreprises, et ce, même quand les sociétés se trouvent dans différentes juridictions.

Depuis que les normes IFRS sont en vigueur à Maurice, les entreprises locales ont bénéficié de plusieurs avantages liés à cet alignement avec les meilleures pratiques internationales. Elles sont capables de lever des fonds sur des marchés financiers en facilitant la prise de décision des investisseurs potentiels ou des actionnaires souhaitant augmenter leur apport en capital.

Raj Ghunowa, responsable de l’unité Capital Markets and Accounting Advisory Services (CMAAS) de PwC Maurice, explique qu’une mise à jour régulière sur les normes IFRS est essentielle afin de rester au courant des sujets pertinents. « C’est un élément important pour les responsables financiers, nécessitant à la fois un processus continu d’analyse approfondie, un accompagnement soutenu, ainsi qu’une formation continue, de préférence par un professionnel expérimenté. »

Les sessions de formation proposées par PwC visent à créer une expérience unique qui favorise la collaboration, l’apprentissage et l’échange de points de vue sur les questions de concepts et principes IFRS. Ces sessions s’appuient non seulement sur la maîtrise de formateurs aguerris dans le domaine des techniques comptables, mais également sur une formule combinant gamification, interaction humaine et technologie, en phase avec la stratégie de PwC, The New Equation.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -