Un quinquagénaire sous respiration artificielle après avoir été agressé par son fils à Roche-Terre
La Criminal Investigation Division (CID) du nord enquête sur deux agressions survenues dimanche à Grand-Gaube et Goodlands. Dans le premier cas, les enquêteurs pistent une bande qui a semé la terreur chez une famille. Alors que l’autre délit concerne une rixe familiale où un fils aurait agressé son père qui se trouve aux soins intensifs de l’hôpital du Nord.
C’est aux petites heures lundi matin que la police de Grand-Gaube a été informée qu’une violente agression a eu lieu à Merville. C’est une habitante de la localité qui a alerté la police en soulignant que des personnes ont entouré sa maison en faisant des menaces. Puis, un de ses proches (37 ans) a dû sortir de la demeure pour se trouver en face de la bande qui le cherchait.
La plaignante a dit avoir entendu des cris et que par la suite, les suspects ont pris la fuite. Elle a trouvé la trentenaire dans un buisson. À leur arrivée, la police a découvert du sang sur la rue Sinfat alors que le trentenaire était allongé au sol. Il saignait de la tête et des mains. Le Samu est arrivé et il a pris en charge le blessé pour l’emmener à l’hôpital du Nord.
Entre-temps, la police a visionné les images d’une caméra de Safe City Network et elle a noté que vers 00h45, plusieurs personnes avec des bâtons et des torches en main ont fait des allers-retours dans la cour de la victime. Certains membres de cette bande ne sont pas inconnus de l’Anti Drug & Smuggling Unit. La police avait eu des renseignements qu’ils travaillent pour un réseau de drogue qui serait derrière l’importation de zamal de l’île de La Réunion. À ce stade, la CID de Goodlands privilège la thèse d’un acte de vengeance après l’agression du trentenaire. Selon ses proches, ils ignorent la raison exacte derrière cet acte. Alors que la victime n’était pas en état de donner sa version.
Plusieurs unités de la police étaient mobilisées tôt le matin après cet incident dont la CID, l’Emergency Response Service, le Divisional Support Unit. D’ailleurs, l’ACP Gukhool, Divisional Commander de la Northern Division. Elles étaient présentes sur le terrain en compagnie de plusieurs hauts gradés du nord. Les enquêteurs veulent tirer cette affaire au clair le plus vite possible.
Par ailleurs, la CID de Goodlands enquête sur une grave agression survenue dimanche à Roche-Terre. Un homme de 57 ans, helper de son état, est sous respiration artificielle à l’hôpital du Nord où son pronostic vital est engagé. La police a rencontré son benjamin (22 ans) qui a dit que son père lui a parlé avant de perdre connaissance. Le jeune homme a expliqué que ce serait son grand frère (29 ans) qui est l’agresseur. Cependant, il a dit ignorer ce qui s’est passé à la maison car il était au travail. D’ailleurs, le suspect a pris la fuite en laissant son père dans une mare de sang. Le quinquagénaire a subi des blessures au corps, à la tête et au visage. La police a appris que la relation entre les deux était tendue ces derniers temps.