Chantier de construction : Rs 2,2 milliards pour un nouvel hôtel 4-étoiles à Balaclava

Un nouvel hôtel 4-étoiles de 124 chambres verra bientôt le jour à Balaclava. Le coût des investissements est de l’ordre de USD 50 millions, soit environ Rs 2,2 milliards. Le promoteur du projet, Dark Moon Rising Ltd représentée par Dean Douglas Hayman et Mahen Naidu, se propose de confier la gestion de cet établissement hôtelier à Casa Cook Hotels du Fosun Tourism Group.

- Publicité -

Le développement proposé s’adressera principalement à une clientèle en quête de paix et d’intimité. L’objectif du projet : un hôtel haut de gamme disposant d’un restaurant multi-cuisine et gastronomique. Ce sera un hôtel de taille moyenne mais avec accent particulier sur le luxe. L’hôtel combinera un style architectural contemporain et matériaux traditionnels.

L’établissement sera érigé sur une superficie de quatre arpents. Actuellement, le site n’est pas développé et présente un mélange de broussailles, d’herbe et de quelques arbres. Une rangée d’arbres Pongamia est située le long de la côte périphérique du site. Ces arbres ne sont pas indigènes et ne sont pas répertoriés comme espèces végétales en voie de disparition, avance le promoteur.

Les 124 chambres prévues seront réparties dans huit blocs, qui abriteront 89 chambres standard, 28 suites junior et 7 suites qui font face à la mer. Le bloc consacré à la restauration disposera d’un bar. En sus de cela, cet établissement hôtelier sera doté d’une piscine de 50 mètres de long et de 8 mètres de large. Il offrira aussi à sa clientèle un gymnase et des facilités de spa.

Pour le promoteur, un tel projet ne peut que profiter aux habitants de la région ainsi qu’à la population grâce à des emplois directs et indirects, et des opportunités d’affaires. Le projet a été conçu pour éliminer tous les risques de dommages environnementaux aux zones côtières et marines car il disposera d’une station d’épuration éprouvée, une stratégie d’eaux pluviales ; en utilisant de l’eau traitée pour l’irrigation conformément à des normes statutaires établies et la gestion des déchets solides, entre autres.
Les travaux de maçonnerie et ceux d’aménagement paysager sont des opportunités potentielles pour les habitants de la région. Les possibilités d’emploi de la phase opérationnelle seront disponibles à différents niveaux d’emploi pour la main-d’œuvre qualifiée et non qualifiée.

L’hôtel incorporera la spécificité culturelle de l’île Maurice dans son produit, l’origine multiethnique et diversifiée des employés, les décors, les plats culinaires, les divertissements, voire l’histoire du territoire.

L’établissement hôtelier devrait être opérationnel en 2024.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -