- Publicité -

Éliminatoires de la CAN U23 : Compliqué pour Maurice face au Mozambique

Le tirage au sort pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U23, qui se tiendra l’an prochain au Maroc, n’a pas été favorable à la bande à Jérôme Thomas. En effet, ils affronteront le Mozambique lors du match aller et ainsi accueilleront leur adversaire lors du retour. Cette double confrontation comptant pour le premier tour des qualifications se disputera ente les 19 et 27 septembre.

- Publicité -

20 équipes s’aligneront pour le premier tour des qualifications. Lors du tirage au sort hier en Égypte, Jérôme Thomas devait sûrement entretenir l’espoir de tomber sur une équipe prenable sur le papier. Mais le sort en a décidé autrement. C’est contre le Mozambique, un adversaire qui semble supérieur à Maurice, que la sélection nationale U23 devra croiser le fer.

Lors de la COSAFA U20 qui s’est disputée en 2020, les Mozambicains, qui avaient remporté le tournoi, avaient surclassé l’opposition. Outre le titre de champion, cette équipe n’avait encaissé aucun but durant toute la compétition. Ce qui démontre sa solidité défensive. De ce fait, on devrait retrouver pratiquement les mêmes joueurs cette année face à Maurice.

Pour le coach national U23, Jérôme Thomas, « le Mozambique sera certainement le favori. J’ai eu l’occasion de visualiser quelques matches de cette équipe, et avec un schéma tactique de 4-2-3-1, ils évoluent très bas sur le terrain. Physiquement, ils sont plus costauds que les joueurs de Maurice, avec des éléments qui sont grands au niveau de la taille. On devra certainement se méfier des coups de pied arrêtés. »

Afin de se préparer à ce déplacement au Mozambique, le staff technique de l’équipe nationale U23 a un peu plus de trois semaines pour mettre en condition les éléments de ce groupe. « Cette semaine, nous avons travaillé l’aspect physique, et la semaine prochaine, nous nous attaquerons à l’aspect tactique. J’espère qu’on pourra avoir le terrain du Complexe Sportif de Côte D’Or pour nos entraînements afin que lors du match retour on puisse bien figurer. Nous devrons également trouver des matches amicaux avant notre départ », nous confie Jérôme Thomas.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour